Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir ,

Je suis fred 35 ans , je suis encore bleu sur ce forum .

je compte apprendre beaucoup de choses sur l'astronomie car c'est un univers qui me facine mais je ne suis pas un grand connaisseur :)

Bonne soirée :)

Posté

Bonsoir et bienvenu,

Je ne vais pas anticiper sur les références bibliographiques de notre ami Roger15, mais WA+bouquins/atlas+http://www.stellarium.org+instrument d'observation et hop, c'est parti pour des années de plaisir et d'apprentissage :).

Bon amusement parmi nous.

Posté
Bonsoir et bienvenu,

Je ne vais pas anticiper sur les références bibliographiques de notre ami Roger15, mais WA+bouquins/atlas+http://www.stellarium.org+instrument d'observation et hop, c'est parti pour des années de plaisir et d'apprentissage :).

Bon amusement parmi nous.

je confirme. Stellarium c'est parfait pour se repérer et apprendre la carte. A part le W de Cassiopée et Orion, je suis bien perdu!

Posté
Bonsoir ,

Je suis fred 35 ans , je suis encore bleu sur ce forum .

je compte apprendre beaucoup de choses sur l'astronomie car c'est un univers qui me facine mais je ne suis pas un grand connaisseur :)

Bonne soirée :)

Salut à toi. La curiosité est le meilleur des défauts. :)

J'ai commencé il y a 2 mois avec l'achat de mon premier instrument et j'ai avalé 3 heures et plus encore d'infos journalières sur les différents sujets. :be:

Stéllarium est très bien. Si déjà tu veux commencer à connaitre étoiles et constellations moi je me suis mis tous les soirs (enfin quand le ciel le permettait) à cibler avec ma carte du ciel sur l'Iphone. Le bras tendu en visant et j'ai commencé par mémoriser un tas de repère. Sirius, constellation d'Orion, puis ses étoiles, rigel, Betelgeuse,etc..puis aldébaran direction les pleiades puis Jupiter, avec castor et pollux puis la grande ourse pour repérer après la position de M81, puis Polaris etc etc..

Après tu commenceras à mémoriser les objets que tu trouveras proche de ses "repères", M42 sous la ceinture d'orion, les pleiades vers aldébaran la rouge puis capella autre étoile proche qui te dirigera sur le double amas de persée si tu traces un ligne imaginaire pour former un triangle entre aldebaran et capella et ainsi de suite....

Un vrai plaisir de commencer à t y retrouver tout seul. (sans GOTO :) )

Je ne suis qu'un jeune amateur mais quand je lis que des nouveaux cherchent Jupiter au GOTO, comment dire.....ça craint. :be:

Posté
Tu es au bon endroit pour apprendre plein de choses.

Tu apprendras beaucoup en lisant ce forum qui est une mine d'informations

Malheureusement c'est vrai . Mais moi je n'ai rien retenu :cry:

Si t'as de la mémoire alors...:be:

Bonsoir et bienvenue Fredastro 78 :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.