Aller au contenu

Jupiter et Iole - 12/02/2014 - Et ma plus belle animation fluide

chyneuze

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai profiter hier de plus de 3h avec très peu de nuages et surtout un seeing de bonne qualité!

Donc une cible en vue: Jupiter et en prime un autre passage de io et son ombre!

50589b1a55d1faccb4f9e08bd9271a0e.1824x0_q100_watermark.jpg

Cliquez pour la full

le Setup, toujour le meme, la combi qui marche :) :

C8 + Barlow 2x APO

Imageur QHY5L-II Color

Sur NEQ6 Pro

1200 images traité sous PIPP + Registack6 + Lightroom

Et l'animation! la je me suis lâché, c'est pas encore parfait, mais il y a une belle amélioration!

Et attention, il n'y a que 16 images, et 15 images par morphing entre chaque avec le logiciel FantaMorph.

Voila Voila!

Vraiment balèse car pour arriver à capturer un satellite devant le disque jovien (et avec des nuances sur le satellite en plus ) et bien faut le faire tout de même !!!

Conclusion le talent de l'homme et une assez bonne météo associé à un C8 et une QHY5 ça dépote d'enfer !

Bravo !!

Bonjour

Mais t'as pas honte, même pas un peu de cœur pour les copains qui depuis des mois n'ont pas sorti une image, et tu nous en mets des comme ça sous les yeux et en plus avec un simple C8.:o

Sadique:p

Bon je retourne pleurer en les regardant.

Bonne journée.

Luc;)

PS : pour ta punition tu peux aller voter dans le challenge Ciel et Espace pour mon Tycho. Na ça t'apprendra !:be: Les autres aussi d'ailleurs.

Modifié par CATLUC

Queele superbe animation! Elle est vraiment fluide et pas surtraitée... Un grand bravo et merci pour ce partage!:)

ps : c'est tellement fluide qu'on a même l'impression de pouvoir discerner des vitesses de rotations différentes dans les bandes nuageuses... C'est possible ça où c'est mes yeux??

Salut Chyneuse,

un très beau boulot cette anim, bien vues les images intermédiaires et c'est très bien foutu. Le seul tout petit petit bémol, c'est le petit rond qui entoure l'ombre ? Peut-être du à une sélection à bord trop net pour traiter l'ombre seule ?

Un grand merci a vous tous!

Sa fait plaisir que le resultat de tout ce boulot plaise, car sa na pa été de la tarte :)

Je vais révisé l'animation, pour tenter d'avoir une vitesse de rotation plus constante.

Pour le rond entourant io, j'en ai pas la moindre idé, j'ai sa sur toute mes images.

pourtant je force pas sur le traitement.. le pire c'est qu'a force de le voir, j'ai l'impression de le voir aussi sur les brutes... :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.