Aller au contenu

utiliser un telescope 114/1000

gregoire

Messages recommandés

Posté

bonjour

je vien d'acheter un telescope 114/1000 et quand je vise une etoile dans le viseur je ne la vois pas dans l'oculaire

est ce que c'est normale :?::>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" />

Posté

Salut

Oui c'est normal !

Avant de pouvoir utiliser ton chercheur il faut proceder a un petit reglage, c'est l'alignement

De chez toi en plein jour, vise dans ton telescope le clochet d'une eglise ou quelques choses du meme style, ensuite tu regle ton chercheur grace aux petites vis prevu a cet effet pour que tu es la meme chose dans ton chercheur

Posté
(texte cité)

Salut

Oui c'est normal !

Avant de pouvoir utiliser ton chercheur il faut proceder a un petit reglage' date=' c'est l'alignement

De chez toi en plein jour, vise dans ton telescope le clochet d'une eglise ou quelques choses du meme style, ensuite tu regle ton chercheur grace aux petites vis prevu a cet effet pour que tu es la meme chose dans ton chercheur

[/quote']

:merci: mais je ne vois pas ou ce trouve les petites vis

Posté

:?: Aucune vis de reglage sur ton chercheur tu dis ?

Ca me parait bien etrange logiquement tu dois avoir une facon de regler le bazar :b:

Tu pourrais nous faire une tite photo gros plan de ton chercheur si possible net car perso je vois pas trop bien les details :confused:

Posté
(texte cité)

Tu pourrais nous faire une tite photo gros plan de ton chercheur si possible net car perso je vois pas trop bien les details :confused:

c'est vrai que les photos sont floues, on saura pas t'aider avec ça ...

Posté

Salut,

Ces vis servent à tenir le chercheur mais aussi à les régler: Suivant la façon donc tu visses, tu fais une pression sur le chercheur plus ou moins grande qui oriente ce chercheur dans la direction voulue. Pour que ton chercheur soit bien aligné, commence à viser un objet pointu (église, poteau électrique, ...) au plus petit grossissement. Tu serre les freins de ta monture quand l'objet est au centre de l'occulaire de ton scope puis tu regarde dans le chercheur, l'objet doit être au centre du réticule (la petite croix dans ton chercheur), si il est décalé, essaie de le régler avec les vis. Renouvelle l'opération à divers grossissements pour une précision redoutable.

Allolaterre

Posté
(texte cité)

Salut' date='

Ces vis servent à tenir le chercheur mais à les régler: Suivant la façon donc tu visses, tu fais une pression sur le chercheur plus ou moins grande qui orientent ce chercheur dans la direction voulue. Pour que ton chercheur soit bien aligné, commence à viser un objet pointu (église, poteau électrique, ...) au plus petit grossissement. Tu seere les freins de ta monture quand l'objet est au centre de l'occulaire de ton scope puis tu regarde dans le chercheur, l'objet doit être au centre du réticule (la petite croix dans ton chercheur), si il est décalé, essaie de le régler avec les vis. Renouvelle l'opération à divers grossissements pour une précision redoutable.

Allolaterre

[/quote']

:merci:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.