Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je pars 5 jours dans l'Anti-Atlas au Maroc (au delà de Ouarzazate) à une altitude comprise entre 1500 et 1800m - endroit normalement dépourvu de pollution lumineuse (je crois), j'emporte mon Nikon D7000 (avec un 17-70mm) et mon compact Sony RX100 (très bon en basse lumière) ainsi qu'un petit pied de voyage....que puis-je espérer photographier de nuit ? dans quelle direction et de quelle façon ? (temps de pose, diaph...etc)...

Merci pour vos retours et votre expérience !

Bon après-midi...

;)

Posté

salut :)

je reviens d'une virée dans l'Atlas avec 3 complices

préparatifs

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=113597

croa

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=114902

pour les objets nouveaux, il y en a pas mal avec en vedette l'amas du Centaure vers 4 h du mat

il ne monte pas bien haut mais l'absence d'humidité de l'Atlas permet quand même de l'observer

Sous le Corbeau, il y a plein de choses, la Colombe, l'Hydre, le Centaure, etc.

j'ai fait un planiciel spécial Maroc (lat 30°), si tu veux les pdfs envoies un mail par MP

bon voyage!

Posté
salut :)

j'ai fait un planiciel spécial Maroc (lat 30°), si tu veux les pdfs envoies un mail par MP

bon voyage!

Bonsoir et Merci, c'est avec grand plaisir que j'accepte votre proposition, cela m'aidera beaucoup...je vois que nous avons un même objectif "Le Sarhro" ! :)

MP envoyé...

Encore bravo pour votre CROA, je dois hélas voyager léger de mon côté..mais qui sait peut-être cela me donnera l'envie de repartir là-bas mieux outillé ?!

Au plaisir de vous lire...et encore merci pour vos précieux renseignements ! :)

Posté

Salut Charles

tu as les pdfs dans ta boite aux lettres

cela donne un planiciel de -+ 20 cm de côté

comme tu sais, avec le vectoriel, on peut changer à loisir l'échelle d'impression

pour en revenir au Sarhro, nous en avons quasiment fait le tour

j'ai préféré le sud par la R108 (très bon état)

ensuite, n'étant pas équipés en 4/4, nous avons évité les pistes

nous avons été observer sur la route qui part de Boumalne Dadès jusqu'à Tazazert (elle se transforme en piste), c'était pas mal pour l'observation mais avec des passages ..."accidentés" :D

bon plan dans les environs de Agdz: camping "Au Jardin de Tamnougalt" (page 584 Routard 2013), on peut négocier une chambre en demi-pension vers 200 dirhams

tu dis à Ismaël que tu viens de la part des astrams de février :) il est très accueillant

le soir, tu montes sur la terrasse au dessus de la chambre

tu peux aussi aller observer du ksar (citadelle) à 500m plus haut

vas-y aussi de jour, la vue y est magnifique, tu domines l'immense palmeraie qui rejoint Agdz avec derrière toi les pentes du Sarhro

je dois hélas voyager léger de mon côté

il te faudrait au moins des jumelles ou une petite lulu sur trépied alu

amuses-toi bien :)

Posté

Encore bravo pour votre CROA, je dois hélas voyager léger de mon côté..mais qui sait peut-être cela me donnera l'envie de repartir là-bas mieux outillé ?!

Si tu passes par Marrakech, il y une boutique astro, filiale de la Clef des Etoiles de Toulouse, qui loue du matériel à la semaine (dob 300, C8,...)

JL

Posté
Si tu passes par Marrakech, il y une boutique astro, filiale de la Clef des Etoiles de Toulouse, qui loue du matériel à la semaine (dob 300, C8,...)

JL

ya des z' EQ6? :D

Posté

Merci!

J'ignorais ce développement chez Omar Hila.

Voici la coupole du C14:

P1050774.JPG

Pas encore vu le T600! J'ai hâte de lui dire bonjour! (à Omar; et aussi au 600...)

Patte.

• 11 mois plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour,

Merci de nous avoir cité dans cette rubrique, en tant qu' hébergement conseillé dans la vallée du Draa.

Il est vrai que notre terrasse permet de bien observer votre thématique !

...

A très bientôt amis astronomes ;)

Salut Charles

tu as les pdfs dans ta boite aux lettres

cela donne un planiciel de -+ 20 cm de côté

comme tu sais, avec le vectoriel, on peut changer à loisir l'échelle d'impression

pour en revenir au Sarhro, nous en avons quasiment fait le tour

j'ai préféré le sud par la R108 (très bon état)

ensuite, n'étant pas équipés en 4/4, nous avons évité les pistes

nous avons été observer sur la route qui part de Boumalne Dadès jusqu'à Tazazert (elle se transforme en piste), c'était pas mal pour l'observation mais avec des passages ..."accidentés" :D

bon plan dans les environs de Agdz: camping "Au Jardin de Tamnougalt" (page 584 Routard 2013), on peut négocier une chambre en demi-pension vers 200 dirhams

tu dis à Ismaël que tu viens de la part des astrams de février :) il est très accueillant

le soir, tu montes sur la terrasse au dessus de la chambre

tu peux aussi aller observer du ksar (citadelle) à 500m plus haut

vas-y aussi de jour, la vue y est magnifique, tu domines l'immense palmeraie qui rejoint Agdz avec derrière toi les pentes du Sarhro

il te faudrait au moins des jumelles ou une petite lulu sur trépied alu

amuses-toi bien :)

Modifié par Modération
publicité commerciale prohibée par la Charte
Posté (modifié)
Bonjour,

Merci de nous avoir cité dans cette rubrique, en tant qu' hébergement conseillé dans la vallée du Draa.

Il est vrai que notre terrasse permet de bien observer votre thématique !

...

Salut Ismaël :)

j'espère bien venir au Maroc cette année

si c'est le cas je ne manquerai pas de passer te voir

gérard

Modifié par Modération
citation d'une publicité prohibée par la Charte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.