Aller au contenu

Viseur Quick Finder


GéGé

Messages recommandés

Bonjour!

 

 

Vu et essayé à la Soket Party, terrain d'essais s'il en fut! Le grrrrrrros Skyvision de Jeff :be: était équipé d'un viseur Quick Finder :

 

http://www.astronome.fr/quickfinder.htm

 

 

Une merveille! Léger (75g), la vitre transparente sur laquelle deux cercles rouges sont projetés laisse voir l'étoile que l'on vise, contrairement aux viseurs point rouge conçus pour la visée diurne. Les cercles rouges sont réglables en intensité, vraiment c'est The Viseur!

 

Amitié,

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je connaissais pas ce systeme pauvre inculte que je suis lol je suis un adepter des viseurs point rouge...oui désolé il en faut pour tout le monde lol

Par contre je vois pas trop comment ca fonctionne ce systeme enfin si tu dis que c'est performant, ca me tente bien d'essayer un de ces jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, gégé :be:

 

Une petite question sur ce genre de viseur 'genre topgun" pas trop de dépot rosée???? les telrads fauts mettre des fois un petit cordon chauffant pareil sur celui ci non??? :b:

 

c'est plutot réservé au Dobson ce trucs :be:

 

Sinon le réglage de l'intensité lumineuse surement chouette, bouffe pas trop de pile?

 

 

Perso mon finderscope de celestron. avec son réticule très fin et éclairé ne suffit pour initaliser le goto :)

 

 

Amicalement, et par la mêmes occase bon ciel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

(...) pas trop de dépot rosée???? (...) c'est plutot réservé au Dobson ce trucs :be:

 

Sinon le réglage de l'intensité lumineuse surement chouette' date=' bouffe pas trop de pile?

(...)

[/quote']

 

Pour la buée, ou rosée, ou givre..., la nuit de samedi à dimanche vers 3 heures du matin, il y avait de la glace à peu près partout, mais le viseur restait opérationnel, rien sur le petit miroir incliné...Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais j'ai constaté.

 

Pourquoi réservé au Dobson ? Ca doit aussi marcher sur tout instrument monté sur azimutal.

 

Pour la consommation de pile, je ne sais pas encore...Faudra d'autres Soketparties... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et équatorial, aussi! On se promène aussi, on vise par coeur, et il faut pointer les étoiles jalon, et.... et j'en commande un la semaine prochaine!

 

Pour la buée, j'ai arrêté d'observer à la Soket Party quand le givre a commencé à rentrer dans le Tuyau. J'aime pas! La monture était couverte de givre, mes lacets de chaussures étaient des bâtons de glace, et Jeff continuait à pointer, alors...

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissiez pas le kick finder ?....... Ah bon.

 

 

Sinon pour la conso des piles j'utilise encore et toujours la même, bientôt 2 ans d'utilisation, sans restriction vu que le QF a tendance a rester allumé toute la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que tout le monde, le Quickfinder à l'avantage d'une position "tête haute" que ne posséde pas le Telrad.

3 ans que je l'utilise...du pur bonheur!!!! très resistant au dépôt de buée et autonomie très longue durée.

 

Stéf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.