Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous je m'appel stephane j'ai 38 ans ( dans quelques jours ) et je vis entre beaune et chalon sur saone

je m'intéresse a l'astronomie depuis tout petit , les étoiles m'ont toujours fascinées et interrogées mais je n'ai jamais pris le temps de m'y interéssé de plus pres

peu etre que la crise de la quarantaine approchant j'ai envie d'en apprendre davantage sur les étoiles je ne demande qu'a apprendre

je suis donc un grand novice dans le domaine , je n'ai aucuns matériels ni aucunes connaissances spécifiques .

je flâne sur votre forum depuis quelques jours , que j'ai trouvé via Google ( est ton amis !! ) et c'est pas simple pour un noob comme moi de s'y retrouver !!:o

je suis a la recherches d'information en tout genre pouvant m'aider a m'initié a l'astronomie par consequent je suis aussi a la recherches de conseils pouvant m'aider a la découvrir .

comme preciser precedement je n'ai aucun materiel que me concilieriez vous pour m'initier ?

j'aimerais commencer par quelques chose de simple pas trop onéreu

mais qui puisse me faire voire de belle chose

a la premiere idée je serais plus interessé par ce qu'il peu y avoir dans le comos galaxie nébuleuses ect ..

je suis aussi a la recherche de passionnés pres de chez moi susceptible de me faire decouvrir l'astro

je ne sais pas si des clubs existent pres de chez moi !

bref enfin voila pour une premier presentation si vous avez des questions pour faire plus ample connaissances n'hésitez pas a me les poser !

de meme si vous avez des conseils a me proposer !

merci a m'avoir lu !!

Posté

Bonjour Stéphane, le Bourguignon, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Vu que tu déclares dans ta présentation :

je m'intéresse à l'astronomie depuis tout petit, les étoiles m'ont toujours fasciné et interrogé mais je n'ai jamais pris le temps de m'y intéresser de plus près.