Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Musiciens, Musiciennes, Bonjour,

Je cherche un logiciel pour convertir des fichiers MIDI issus d'une appli d'écriture musicale en MP3.

Le mieux que j'ai trouvé (VideoSoft) donne des fichiers "MP3 like" qui restituent pas mal l'écoute mais qui pèsent un âne mort. Sinon, plein de trucs qui installent des cochonneries en douce, et un où il faut avoir fait l'IRCAM pour comprendre le fonctionnement.

Un petit tuyau?

Merci!

Posté

Bonjour, c'est pour les convertir avec les sons de base de la carte son uniquement ou également pouvoir insérer pour chaque piste des synthé virtuel ( n'a foule des gratuits ), je sais que la version d'essai gratuite d'acid pro offrait à une époque toute les fonctionnalité de la version payante avec pour seul limitation 10 pistes mais je n'ai pas réussi à savoir pour la dernière version qu'est la 7, après si c'est un truc simple simple simple que vous cherchez faut chercher ailleurs :o-

Bon courage dans vos recherches.

Posté

Merci!

C'est juste pour la conversion. Pas d'arrangement, et c'est pour rendre les fichiers "portables" pour pouvoir les envoyer facilement à d'autres pour écoute.

Les fichiers sont créés dans Finale, pour ceux qui connaissent, sous forme de partitions; On ne peut les enregistrer qu'en midi si on veut de l'audio.

Je vais essayer avec vos indications à tous deux.

Posté

aH OUI...audacity!!!! Me semblait bien qu'il y en avait un que j'oublié...oui c'est effectivement le meilleur gratuit pour ce genre de chose...excellent conseil :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.