Aller au contenu

Nouvelle tentative sur Jupiter


gassl

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après les très belles observations du Week-End dernier, c'est avec ces belles images encore à l'esprit que je décide de sortir le télescope mardi soir. En plus la météo n'annonce rien de bon pour le reste de la semaine.

Mon objectif est de retrouver le niveau de détail perçu mais depuis mon jardin. Les conditions en ont décidé autrement. Il y avait pas mal de turbulence et une image pas très propre. La lune ne doit pas y être étrangère.

L'envie de redessiner Jupiter est toujours là alors, pourquoi pas. J'ai cherché à marquer les nuances de couleurs perçu et je lui ai ajouté un effet sphère en assombrissant les bords.

 

Là voici donc...

 

22063-1392460102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as bien fait de sortir pour profiter, surtout quand la météo est plus qu'incertaine pour les jours à venir.

Hélas, comme pour moi, Jupiter t'a présenté son côté sans la GTR et apparemment pas de passage de satellite ou d'ombre, donc pas forcément beaucoup de détails à reporter surtout par condition moyenne.

L'effet globe est bien là et belles couleurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel effet globe en effet, mais on sent que la turbulence t'a gêné : ton T356 devrait pouvoir t'en montrer davantage je pense. La lune n'est en principe pas embêtante pour Jupiter, cette dernière se moque des sources lumineuses parasites (du moment qu'elle ne te viennent pas en pleine figure évidemment !).

 

Les couleurs sont bien choisies en effet, et finalement, y'a pas que moi qui vois les bandes carrément marron ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, la lune était en conjonction avec Jupiter ce soir là et même si les détails ne devait pas en pâtir, la globalité de l'image semblait moins propre que jusqu'ici. J'ai donc pensé naturellement à la lune.

 

Oui à force de les scruter elles foncent de plus en plus ces belles bandes n'est-il pas ;).

 

 

Effectivement toutes les occasions sont bonnes même si en semaine c'est un peu dure le lendemain... C'est un peu d'expérience en plus.

 

 

Merci, c'est vrai qu'il est moins facile ce coté là. Il y a encore des détails que je n'ai pas su reporter. Il me manque le coup de patte... Oui j'observais depuis Savannah ou Paita dans mon jardin. C'est moins bon qu'à Oua Tom c'est sûr mais ces plus accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va venir Spica, ça va venir ! c'est tout en fines nuances, au premier abord imperceptibles, mais dès qu'on a mis le doigt dessus, ça se remarque de mieux en mieux. La marge de progression est fabuleuse en planétaire. Ne jamais rester aux premiers constats est une bonne chose, quand bien même ils sont forts agréables. C'est une remise en cause pérpétuelle, du pinaillage incéssant vient le bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persévère donc. Je dois reconnaître qu'une fois, la stabilité du ciel était telle que j'ai commencé à voir autre chose que 4 bandes sur Jupiter. Je n'ai découvert que très récemment aussi, qu'il faut savoir attendre un trou de turbulence.

A ma décharge, mon site d'observation principal est d'une piètre stabilité atmosphérique.

Mais comme je me suis donné récemment les moyens de vadrouiller avec un dobson...

Bref, l'espoir n'est pas perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

belle prise, les bandes sont bien positionnées et proportionnées. Il y a aussi de beaux panaches équatoriaux, très chouette :)

 

Fred.

 

Merci Fred, je m'applique mais il y a encore du travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.