Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

desole de reposer cette question mais impossible de retrouve les discussions a ce propos.

Quelle alimention electrique pourrai t on avoir pour une vixen gp motorisee double axe qui partirai la ou il n y a pas de jus(montagne et campagne)

Je veux zapper les piles

Les piles c est bien mais y a mieux non?

En plus il y a ce bins de polarite avec vixen pour la gp

Qu avez vous?

Que me conseillez vous?

Merci

Posté

Bonjour

j'utilisais un pack de batterie de modelisme de 7 ou de 8 éléments de 1.2v .Je le rechargeais en charge rapide avec un chargeur prévu pour ça.Pour la polarité c'est l'inverse de la normale le plus et le moins sont indiqués par un petit dessin sur le coté de la prise de la commande .

Posté
Bonjour

j'utilisais un pack de batterie de modelisme de 7 ou de 8 éléments de 1.2v .Je le rechargeais en charge rapide avec un chargeur prévu pour ça.Pour la polarité c'est l'inverse de la normale le plus et le moins sont indiqués par un petit dessin sur le coté de la prise de la commande .

tu as des references que je puisse faire un choix

Posté
voila ma solution depuis près de 15 ans avec cette monture :

batterie-12v-7ah-pour-apc-rbc9.jpg

légère, économique et performante.

comment tu branche la batterie a la gp?

tu as un systeme particulier

dis moi car je n ai pas envie de cramer la monture avec cette polarite inversee

merci d avance

Posté

Salut,

si tu as une raquette DD1 Vixen, la prise est spéciale. La polarité est inversée par rapport à toutes les raquettes actuelles.

Pour le branchement sur cette batterie, on peut utiliser des pinces crocodiles.

Gérard

Posté

C'est je pense la meilleure solution. Lidl de temps en temps propose cette petite "station" d'energie :

3148-1191237347.jpg

C'est cette batterie que tu trouveras à l’intérieur. Mis à part le vulgaire transfo qui sert de chargeur (c'est lui qui crame toujours, mais il peut aussi faire mal à la batterie :() ce pti cube rouge est parfait pour les petites demandes de courant.

D'ailleurs regarde mon avatar ;)

mon_xt10g_chaise_repass_%20powertank_de_nuit_800x600.JPG

En effet gaffe à la polarité; le (+) n'est pas au centre.

Posté

Salut

Pour le branchement sur des batteries de ce type, tu peux utiliser des cosses plates

Un morceau de la doc de la mtorisation Vixen :

432307IGP4263.jpg

Posté

+1 pour la station Lidl, très efficace et pas cher. ;)

Pour le cordon, vérifie avec un petit voltmètre électronique (5€ chez M. Brico), le plot central de la fiche qui entre dans la raquette doit être à la masse (négatif), ce qui est le contraire de toutes les autres marques et le contraire de l'usage normal en électricité.

http://www.vixenamerica.com/pdf/Control/VixenNorthAmerica_DD_1_Controller_Voltage.pdf

Posté
comment tu branche la batterie a la gp?

tu as un systeme particulier

dis moi car je n ai pas envie de cramer la monture avec cette polarite inversee

merci d avance

attention avec la batterie car quand elle est à pleine charge elle peut donner

13.6 v et j'ai entendu dire que la raquette dd1 n'était pas protegée contre les

surtensions ou les inversions de polarité .C'est pour cella que je ne dépassais

pas 10 volts .

Posté
J' ai la même chaise, c' est génial pour observer dans de bonnes conditions ;)

Heuuu... LIDL aussi! Merci Lideuuuul :D

Posté
attention avec la batterie car quand elle est à pleine charge elle peut donner 13.6 v et j'ai entendu dire que la raquette dd1 n'était pas protegée contre les surtensions ou les inversions de polarité .C'est pour cella que je ne dépassais pas 10 volts .

Aïe... bon... Un pti limitateur comme celui-ci par exemple pour dormir observer tranquille ;)

Posté (modifié)

La station Lidl a des sorties en 3V, 4.5V, 6V, 9V et 12V. Suffit de se connecter sur le 9V. ;)

Sinon en direct sur les cosses d'une batterie 12V, le petit module renseigné ci-dessus est très pratique.

Si la voiture n'est pas trop loin, un long fil genre 0,75mm² noir/rouge pour haut-parleurs avec une prise allume-cigare ça marche bien aussi. Avec 5m de fil, la tension en sortie est de l'ordre de 11,5V. Juste une monture sans rien d'autre, ça ne consomme presque rien, aucun risque d'être en panne en fin de nuit. ;)

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.