Aller au contenu

Boucle de Barnard

Chris74

Messages recommandés

Salut à tous,

et hop une petite image qui vient de sortir du four, 12*5 minutes au 7d+cls+70mm/fd4 / astrotrac lors de la nouvelle lune de janvier après 4 mois sous les nuages...pour l'effet Akira Fujii, c'est un voile nuageux qui est passé par là...je précise que mon 7D n'est pas défiltré...je suis impressionné par l'effet du cls sur la couche rouge :)

test3_web.jpg

merci pour vos remarques ;)

a+

Chris

Modifié par Chris74

j'adore ce grand champ d'orion mais ne serait elle pas trop bruitée,apres avec ce format sa va mais sur la full sa doit se voir un peu plus,sinon bien joué,par la suite il faut que je trouve un bon objectif pour me mettre aux grands-champs

Astro 89, la boucle de Barnard fait partie du nuage d'Orion comme M42 ou la tête de cheval ;)

Sunshadow : il y a pas de réduction de bruit sur cette image, je ne suis pas encore au point sur la réduction du bruit ;)

Magnifique photo !!

Je reste bluffé par la qualité du signal dans le rouge pour un APN filtré !!!

Bravo.

Je possède également un APN filtré et une monture de voyage (moins précise quand même) et bien ca donne envie !!!

Encore bravo.

Très beau grand champ, la cadrage est sympa on dirait que la boucle protège les nébuleuses de la pluie d'étoiles venant de la gauche. De plus, belles couleurs/

Tu fais des poses de 5' sur l'astrotrac avec ou sans guidage ?

Merci à tous :)

@ Eric s : cls =filtre anti pl mais effet magique sur la couche rouge :)

@ Toineg : sans guidage, je peux monter jusqu'à 7 minutes à 135mm de focale avec l'astrotrac

Modifié par Chris74

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.