Aller au contenu

demande de conseils

bob2006

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je rêve depuis pas mal de temps déjà de m'offrir un télescope mais j'aurais besoin de vos conseils éclairés car je suis débutant.

Je suis tombé sur cette annonce sur internet

Vend: SC8 Meade de l'année 2000 (meade 203 sc8 f/d10) peu servi.

monture meade lxd500B

motorisation en ad et dec #1702

oculaire meade 25mm serie 3000

oculaire meade 9.7mm serie 4000

oculaire plossl 7.5mm

reducteur de focale meade 6.3 serie 4000

filtre anti-pollution meade #911B

valise de rangement aluminium, part buée celestron souple, renvoi coudé 1.25", chercheur.

je vends l'ensemble 1100E (d'une valeur de 2200E) pour cause de diametre superieur.

Cela peut m'interresser car le vendeur est pas loin de chez moi... Alors, j'ai trois petites questions:

-Est-ce que vous pensez que ce matériel est correct pour débuter? (j'ai lu ici et là que Meade ne faisait pas toujours de la trés bonne qualité...)

-Est-ce que le prix est honnête?

-Est-ce que je pourrais adapter sur ce telescope mon appareil photo numérique (canon eos 350d + sigma 70/300) pour faire quelques photos?

Merci aux âmes charitables qui voudront bien m'aider... ^^

Posté

Bonjour!

Je crois que c'est un goto, à toi de voir si tu aimes. Par ailleurs c'est un bon Tuyau, vérifie juste que tout tourne bien : les moteurs, le goto... demande à regarder dedans avant de le prendre!

Pas de problème pour la photo.

Le prix est correct, c'est 50%, normal pour un Tuyau en occasion.

Pour moi le champ est trop faible, de l'ordre de 1°. Mais si tu veux un Schmit Cassegrain, je pense que tu as fait ton choix?

Amitié,

GG :)

Posté

Hello bob2006

Autruchon la dit scope polyvalente ( sont gros avantage c'est qu'il est compact pour le diamètre)?

Par contre monture goto ou pas goto ? C'est une monture "type allemande" je crois :?:

Si goto le + serait un viseur polaire pour la mise en station. Pas dis dans l'annonce donc surement absent?