Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, :)

Alors que je suis encore plongé dans mes CROAs de l'année 2013, je partage avec vous quelques mots que j'avais envie d'écrire ce soir... Ce n'est pas long, ce n'est pas scientifique, mais j'espère que vous passerez un agréable moment. Bonne lecture!

Pensées d'un soir...

Toi dame Lune, en ce 7 Février te voici, éclatante dans la noirceur impénétrable du ciel! Constellée de cratères, de failles et de poussières, tu jaillis par devant les étoiles, le froid et l'espace ne t'effraient même pas. Qui donc oserait douter de ton éternelle beauté?

Ô jeune Lune, tu n'es là qu'en quartier, mais tu es si belle ce soir! Laisse-moi t'approcher, laisse-moi t'observer et te contempler! Ce soir, je m'incline devant ton charme et ta puissance... astre sélène régnant sur la voûte céleste, ta silhouette m’enivre et m'emporte au delà des limites du cosmos. Mon coeur s'emballe, derrière le télescope je frémis... jamais je ne me détournerai de toi, pour toujours je t'aimerai.

A tous ceux qui t'aiment jolie Lune, je dédie cet humble portrait.

quartier-lunaire-7-fevrier-2014.png

Bon ciel à tous et bonnes observations.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Posté

Bravo. Et particulièrement la dernière partie.

Ayant la chance de faire mes premières observations à travers un télescope l'été dernier, j'ai moi-même ressenti quelque chose d'intense en le tournant vers la Lune.

Voir cette lumière, ses reliefs si bien dessinés, pour la première fois, en étant seul au milieu d'un champ en pleine nuit, ça m'a filé des frissons. Une grande émotion qui montre qu'on a un rapport intime avec la Lune, sans mauvais jeux de mots :)

Posté

Bonjour Astropléiades :)

Que cela me fait plaisir de lire de tels écrits! et en particulier, lorsque ces mots se révèlent être un hommage des plus charmants à notre si belle Dame Lune!

Ce sont des mots tout en sensibilité , qui traduisent si bien notre ressenti lorsque l'on regarde la Lune , que ce soit dans un télescope ou sans aucun instrument, rien que nos yeux émerveillés.

C'est très beau.... je suis fière de cette rubrique CROA car sans elle, nous ne pourrions partager et faire partager cette sensibilité et ces émotions qui nous traversent tous, observateurs de la Terre et/ ou admirateurs du ciel.

Vive Webastro et vive les CROAs! :-_-:

Posté

Bonjour Astropleiades :)!

Voici un très beau texte sur notre compagne Dame Lune:o. L'ayant souvent contemplée à travers un instrument, lorsque j'observais avec un plus petit diamètre que mon télescope de 203mm actuel, c'est un bel hommage qui lui est offert avec ces belles pensées d'un soir...:rolleyes:

Dame Lune n'est pas seulement présente dans l'espace proche de notre planète, elle rythme aussi la vie et les moments d'observations de nous autres astronomes amateurs...elle est présente dans le passé, le présent et le futur de notre existence...:D et elle arbore des visages uniques et très changeants...:p

Merci à toi, Astropleiades, pour ces quelques lignes, si joliment racontées:cool: !

A plus, et bon ciel;) !

Bon dimanche:be: !

Philippe.

Posté
Ô jeune Lune, tu n'es là qu'en quartier, mais tu es si belle ce soir ! Laisse-moi t'approcher, laisse-moi t'observer et te contempler ! Ce soir, je m'incline devant ton charme et ta puissance... astre sélène régnant sur la voûte céleste, ta silhouette m’enivre et m'emporte au delà des limites du cosmos. Mon coeur s'emballe, derrière le télescope je frémis... jamais je ne me détournerai de toi, pour toujours je t'aimerai.

A tous ceux qui t'aiment jolie Lune, je dédie cet humble portrait.

Astropleiades

Bonjour Astropléiades, :)

Que dire après avoir lu ton très bel hommage à la blonde Phœbé ? :?: Rien, sinon : Merci Mon Cher Astropléiades !... :)

Astro-amicalement à toi aussi. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Quel beau croa ! :rolleyes:

Tu me rappelles les loooooonnngs moments passés à l'observer, dans tous ses états, et l'émotion que cela suscite.

Merci Astropleiades.

........................................:break:

• 3 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous, :)

J'avais oublié la présence de ce CROA sur Webastro! Veuillez m'en excuser... :b:

Merci pour vos messages. Heureux que ce petit récit vous plaise!

Il est vrai que la Lune en a fait rêver plus d'un depuis les débuts de l'humanité. On a beau connaître ses phases par coeur, c'est à chaque fois une redécouverte lorsqu'on la pointe au télescope.

Derrière l'oculaire, j'aime m'imaginer dans un vaisseau, face à l'hublot, admirant la surface lunaire qui défile devant mes yeux... ah! Apollo n'est jamais bien loin... :wub:

Bonnes observations à tous et à bientôt (sous les étoiles et sur Webastro). :)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.