Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai acheté un télescope mizar 114/900 chez nature et découvertes que j'ai ramener en Afrique mais je n'arrive pas l'installer.

La notice fournie avec n'est pas facile à comprendre pour une néophyte.

J'ai la lune dans le viseur mais je n'ai aucune image dans l’oculaire.

Je ne reçois aucune image.

Je suis prête à téléphoner si quelqu'un peut m'aider à l’installer.

Chaly

Posté

Première étape : aligner correctement le chercheur. Pour cela tu mets l'oculaire de plus faible grossissement (de plus grande focale), et tu vises un objet lointain (env 1 km), genre pylône ou clocher que tu centres dans l'oculaire. Ensuite sans rien toucher d'autre, tu règles ton viseur pour avoir le même objet au centre de ton viseur, ça aide...

Va aussi voir là des vidéos explicatives : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1780763&postcount=14

Posté

Ayant fais la même erreur au début avec mon 200 : assure toi d'avoir convenablement monté le PO. Il doit être constitué de 2 parties seulement. Il est possible que tu es monté l'adaptateur pour oculaire coulant 31.75 ET celui pour coulant 50.8. Met uniquement celui de la bonne dimension ( 31.75 je pense )

Posté (modifié)

Bienvenue sur WebAstro! :)

L'idéal serait que tu nous mettes une photo de ton matériel, tel que tu le prépares pour observer. Là, on pourra te dire ce qui n'est pas correct.

A part ça, quand tu as essayé, as-tu tourné doucement les molettes de mise au point? Quant la mise au point (MAP) n'est pas faite, on ne voit strictement rien.

Tu mets l'oculaire 25 ou 20mm dans le porte-oculaire. Tu tournes les molettes d'abord à fond vers le télescope, puis tu ressors l'oculaire tout doucement. A un moment, même si tu vises à côté de la Lune, tu verras des petits points très fins: les étoiles. :)

Attention à la distance de l’œil à l'oculaire: trop près ou trop loin et on ne voit rien non plus, juste un trou noir.

L'idéal est de te familiariser de jour sur une cible très lointaine (> 1km). Mais attention, installe-toi à l'ombre pour être sûre de ne pas pointer le soleil par accident, c'est très dangereux! :b:

Ayant fais la même erreur au début avec mon 200 : assure toi d'avoir convenablement monté le PO. Il doit être constitué de 2 parties seulement. Il est possible que tu es monté l'adaptateur pour oculaire coulant 31.75 ET celui pour coulant 50.8. Met uniquement celui de la bonne dimension ( 31.75 je pense )

Hello? C'est un 114/900 qu'elle a, il n'y a pas de PO 2" mais seulement une crémaillère 31,75mm. Aucun risque de se rater de ce côté. ;)

Modifié par OrionRider
Posté
C'est un 114/900 qu'elle a, il n'y a pas de PO 2" mais seulement une crémaillère 31,75mm. Aucun risque de se rater de ce côté. ;)

Navré je ne savais pas

Posté

Bonjour et bienvenue,

Je commencerais comme OrionRider, de jour avec les précautions d'usage: en outre, avec une cible terrestre vraiment lointaine (p. ex. sur l'horizon), on n'est plus tellement loin de la bonne mise au point pour la lune voire les étoiles (qu'on reconnaît déjà à des pâtés lumineux sur fond noir à l'oculaire.

Je suggère aussi de commencer avec l'oculaire avec la plus grande focale (celui qui indique le chiffre le plus élevé ... probablement 25mm) SANS autre tube, tuyau ou rallonge livrés le cas échéant avec le téléscope.

Bonne continuation et reviens nous voir pour dire si ça marche ou s'il y a encore des problèmes.

Posté
Bonjour,

j'ai acheté un télescope mizar 114/900 chez nature et découvertes que j'ai ramener en Afrique mais je n'arrive pas l'installer...

J'ai la lune dans le viseur mais je n'ai aucune image dans l’oculaire.

Première étape : aligner correctement le chercheur. Pour cela tu mets l'oculaire de plus faible grossissement (de plus grande focale), et tu vises un objet lointain (env 1 km), genre pylône ou clocher que tu centres dans l'oculaire. Ensuite sans rien toucher d'autre, tu règles ton viseur pour avoir le même objet au centre de ton viseur, ça aide...

Un minaret, ça marche aussi!

;)

Bienvenue!

Patte.

Invité Wolfan
Posté

Bonjour

Bienvenu sur notre forum ami du MIZAR (bizarre!), je vous recommande de suivre les précédentes recommandations.

Bon ciel lunaire à vous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.