Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

ce matin et toute la journée il s'est passé un phénomène météo incroyable sur la rochelle. Dès le matin le ciel a pris une couleur étonnante, comme de l'eau, à la place de ses habituelles nuances de gris allant du blanc pur au noir charbon. De plus une sorte de pleine lune très éblouissante éclairait tout de son vif éclat.

Les vieux parlaient d'une vieille légende celte quasi oubliée mentionnant ce phénomène avec un certain dieu appelé "soleil". Certains ressortissants de lointains pays du sud, tellement lointains qu'ils sont au delà des frontières de l'UE, disaient avoir l'observé jadis dans leur pays...

Bref cela ressemble plutôt à la réalité qu'à une hallucination collective...

j'en ai pris plein les mirettes!! donc de votre coté l'avez vous vu? :cool:

Modifié par charpy
Posté

Même phénomène incroyable à Nantes!! C'était à la fois étrange et agréable...

Malgré la présence de cette chose très lumineuse dans le ciel, le pluviomètre s'est quand même rempli un peu ce qui paraissait plus "normal"...

Posté

bizarre votre histoire, avant hier matin, il n'y avait pas un nuage dans le ciel mais celui-ci n'était pas bleu mais pale. J'ai demandé à la personne qui était à côté de moi si elle constatait la même chose et effectivement sa réponse a été comme "oui effectivement c'est nuageux sans nuage".

Posté

Actuellement, sur le 33, le ciel est d'un noir curieux piqueté de minuscules taches blanches

nous avons fermé les volets à double tour et nous prions

si demain nous sommes encore vivants et que le phénomène persiste, nous irons faire provision de sucre et de bougies au supermarché

je ne m'en cache pas j'ai peur

Posté
Même phénomène incroyable à Nantes!! C'était à la fois étrange et agréable...

Malgré la présence de cette chose très lumineuse dans le ciel, le pluviomètre s'est quand même rempli un peu ce qui paraissait plus "normal"...

Pfff mensonges que tout cela...J'ai passé mes années d'étudiant à Nantes (qui plus est en redoublant), à une époque où on ne parlait même pas encore de dérèglement climatique, et pourtant je n'ai jamais rien vu de semblable. A dire vrai les seuls jours où il n'y avait pas brouillard étaient les jours de pluie.

Posté
Pfff mensonges que tout cela...J'ai passé mes années d'étudiant à Nantes (qui plus est en redoublant), à une époque où on ne parlait même pas encore de dérèglement climatique, et pourtant je n'ai jamais rien vu de semblable. A dire vrai les seuls jours où il n'y avait pas brouillard étaient les jours de pluie.

Ne confond pas crachin et brouillard!! On y tiens a notre crachin ici!!

Posté

ouf!!! c'est peut être pas la fin du monde.

vite de l'eau!! le goudron et les toitures ont réussi à sécher aujourd'hui, c'est un début de sécheresse :be:

Posté (modifié)

Aujourd'hui sur la Touraine de notre chère région centre, un curieux changement météorologique s'est produit.

Vers 17h00, un soleil radieux avec quelques petits nuages par-ci par-la, assis sur une chaise longue de ma terrasse:cool:, un verre de pastis dans la main droite un pichet d'eau dans la main gauche:wub: Il me manque quelque chose mais je n'arrive pas à savoir quoi :?: le ciel m'a apportait la réponse.

Des glaçons:p

Merci mère nature:be:

Modifié par Captain Flam

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.