Aller au contenu

Soket Party


Littlesoket

Messages recommandés

:be: et attendez vous à en avoir d'autres :be:

 

Alors comment va le forum en ce lundi de 1 er mai :?: bien j'espère car moi je vais bien, un peu fatiguée mais heureuse :)

 

Un superbe week end où une quinzaine de membres webastroïens, avec pour certains leur casse croûte respectif, se sont réunis pour le bonheur de chacun :laughing:

 

 

 

Tout commence vendredi, que dis-je depuis lundi dernier au moins, où tous les jours j'achète ceci, cela, m^me jusqu'à acheter des tonnelles pour mettre à coté du barbecue :D

 

Vendredi, il ne fait pas mauvais, un peu nuageux, mais pas de pluie, la météo ne présage rien de fabuleux pour le week end, je m'inquiètes déjà :oo: , je me mets à faire des petits cakes, un anti stress redoutable :laughing:

 

 

 

<div align="center]pparationcakes9ma.jpg

 

 

 

Toute la journée ne sera que préparation pour le week end, jusqu'à ce que Gerard Sirven ( que je connais depuis des lustres ) arrive sur les coups de 19h30 et déjà de piquer un petit cake, et encore un second tout juste sorti du four :b::be:

 

On mange, direction la gare de Nancy à 22h pour y retrouver Oort ( un grand timide ), retour sur Gerbeviller, on regarde le ciel, pas fameux, tant pis allez une petite Mirabelle et au lit.

 

 

Debout 7H30 pour moi, 8h00 pour Arnaud, 8H15 GG, et je dois réveiller Oort vers 9H00 pour pouvoir finir de préparer la voiture :p

 

10H30, on est sur le site, on pose les tonelles, les barbecue et je m'en vais retourner à la maison car j'ai oublié quelque chose, mais je ne sais plus quoi :a: Au moment de repartir, je crois une voiture belge, c'est TeTeC ( un petit mouton trés posé et avec qui il est fort agréable de parler ), il est déjà 12H00, on retourne au champ, on mange un morceau, merguez, saucisse .... et on boit un coup à la santé de ce week end. Tetec m'offre un superbe cadeau, que je vais garder bien précieusement, une polaire avec ecrit en gros derrière Littlesoket et devant mon pseudo et l'adresse du forum, je suis heureuse ( merci encore Seb ;) ), d'ailleurs vous auriez du voir la tête de GG à ce propos, jaloux va :p

 

Bon si nous mettions les tentes

 

 

<div align="center]tetecetsatente9vm.jpg

 

<div align="center]Tetec et sa tente toute neuve, qu'il ne sais pas monter et surtout dans laquelle il ne dormira que deux heures avant de se réfugier dans sa voiture.

 

 

 

<div align="center]tentes6cp.jpg

 

<div align="center]Les tentes et plus loin les tonnelles avec barbecue

 

 

 

<div align="center]telescope4wn.jpg

 

<div align="center]De l'autre côté les telescopes

 

 

Tout le monde arrive, les uns derrière les autres, certains plus difficilement que d'autres coincés par les embouteillages, d'autres chargés de kinder for me :be: ......

 

Je vous présente :

 

 

<div align="center]aleksdr5ed.jpg

 

<div align="center]Aleksndr ( un peu timide aussi, gentil comme tout ) et sa lunette Aldi, de bonne facture

 

 

 

<div align="center]alu1lm.jpg

 

<div align="center]Alu ( rah, je suis mariée, il est mignon avec ses cheveux long ) et sa taka FS 102 sur SVP

 

 

<div align="center]jeffetoort9yq.jpg

 

<div align="center]Jeff Hawke ( une agréable rencontre ) et Oort, devant le 320 mm qui verra sa première lumière

 

 

 

<div align="center]lilomancien8bv.jpg

 

<div align="center]Limonancien ( sympathique, venue avec sa casse croûte ) dit liliputien !pomoi! devant son 200/800 sur heq5

 

 

 

<div align="center]gg8iv.jpg

 

<div align="center]GG et son 150/750 sur SVP

 

 

 

<div align="center]tetecfloapetmoi4di.jpg

 

<div align="center]Tetec, Astro-Pépito ( adorable et intelligent malgré les apparences ), Créateur de bugs ( une créme, aussi délirant que dans ses posts ) et moi même

 

Bien sur nous en avons d'autres, hélas pas de photos, oubli :grr et puis elle est où la photo de groupe :grr

 

Tetec, ne montera finalement pas son LX90, il a oublié une pièce, t'exagères quand même, tu aurais pu aller la rechercher :be:

 

Bon on y retourne, Newton ( gentil comme tout )et Seb-astro ( timide et amoureux de Mirabelle ) sont là ..... on attend toujours Syncopatte ( déjanté à souhait ) et son copain Bertje ( qui rigole tout le temps ) qui finalement arriveront quand la nuit sera dèjà tombée :p

 

A table, on mange, on se régale, les nuages se sont levés laissant place à un ciel fort sympathique dénué de nuage, on plaisant sur notre pauvre 'Bruno, qui doit bien regretter de ne pas être venu maintenant .....

 

 

Le fin croissant de lune est magnifique, et pourtant rien ne le présageait ce beau temps ...

 

 

 

<div align="center]lune300mm3as.jpg

 

<div align="center]La lune avec le canon eos 300 d et l'astrorubinar de 300 mm de focale

 

C'est là la seule photo astro que je ferai de la soirée :b: en fait je vais prendre mon pied à regarder dans Gollum avec les oculaires Nagler de Jeffe Hawke, un régal, et de temps à autres faire du TDA ( Télescopes des autres :be: )

 

 

 

<div align="center]coucherdesoleil5uf.jpg

 

Le soleil se couche

 

 

 

<div align="center]croissantdelune0ur.jpg

 

 

<div align="center]moietgollum6zi.jpg

 

 

La nuit arrive tout doucement et nous allons nous en mettre plein les yeux, la lune, saturne, les amas globulaires, les galaxies, jupiter ............ en fait trop pour vous raconter tout ce que j'ai vu, un seul mot me vient à la bouche Sublime :)

 

Vers minuit, le froid devient glacial, je remonte un peu vers le barbecue, certains se frottent les mains, certains sont déjà au lit, Agnés, la maman de Florent, un petit bout de femme energique et sympathique, mme bout, compagne de GG qui n'était venu que pour les saucisses :be: et Tetec, comment ça tetec, au lit :b: mais c'est une marmotte, mais que fait-il mais cela ne vas pas se passer comme cela non mais :grr allez hop, CDB et Astro pépito en renfort avec moi, direction la tente de Tetec ....

 

J'ouvre, hum hum .... je prends le sac de couchage et dehors .......... :lol:

 

 

<div align="center]moiettetec3ck.jpg

 

Mais c'est qu'il est enfermé dedans, je saute dessus et j'ouvre, :b: oh un tetec dedans :be:

 

 

 

<div align="center]teteccouchage6ii.jpg

 

 

 

Je retourne à Gollum, via un emprunt d'oculaire à Jeff, enfin, plusieurs emprunt :a:!pomoi!:be: Je me réjouis d'avoir ce tuyau et de ces prêts de materiel ( merci jeff ;) ), les amas globulaires sont splendides, les galaxies ... et jupiter, que dire, ce ne sont plus là que de simples bandes que je vois mais bien des nuages et autres, tant les détails sont là ....

 

Petit tour sur M64 que j'ai demandé à Jeff de rechercher dans son dobson ( GG t'es où, je sais pas où elle est, entends-je de Jeff :) ) trouvé, l'oeil du chat est splendide :rolleyes:

 

Il fait froid, horriblement froid, il est déjà presque 3H quand beaucoup de télescope se mette en rade face au givre, certains survivent, les newtons bien sur, mais aussi les dobsons comme celui de Jeff et de Demarez ( m'a fait peur dans la nuit, il arrive à l'improviste comme ça, trés gentil ) arrivé dans la nuit ^^ Gollum est givré, Arnaud n'a pas eu le temps de finir mon branchement de la resistance chauffante sur la batterie :confused: tant pis :)

 

Je passe par la tente de Tetec, et fait plein de bruit :mdr:, j'y retournera ensuite mais nous apprendrons que môssieur c'est sauvé dans sa voiture :b::be:

 

 

Retour au barbecue, du monde autour pour se rechauffer, beaucoup finiront la soirée à cet endroit

 

 

 

<div align="center]newtonetsebastroquiserechauffe.jpg

 

GG est déjà au lit, on discute au bavarde, on plaisante sur 'Bruno qui doit être dégouté, et sur Jeff, le seul qui resiste et qui observe :) et de plaisanter sur le fait qu'il risque de se retouver l'oeil givré sur l'oculaire et la langue collé au dob :mdr:

 

La nuit devient magnifique, la voie lactée devient de plus en plus belle ..........................

 

Il fait froid, nous finisons pas nous coucher ... jusqu'à ce que Pepito arrive et dise, je dors où moi :b: non mais tu plaisantes là, j'ai demandé toute à l'heure si tout le monde avait un toit :?: , bah il reste deux tentes là :be: givrées :be: , bon je lui propose mon toit, on se rechauffera à trois, mais il n'a pas voulu :a: , bon il se retrouvera dans la tente de Flo, je vous dis pas la tête du petit si ils nous en font un les deux là :cheesy:

 

Je me relève peu aprés, envie pressante, dans l'idée de faire vite et bien et de retourner dans le sac de couchage, comme il commence à faire jour avec le soleil, les tentes se réchauffent :) , que vois-je Seb-astro devant un reste de cendres dans le barbecue, il m'a fait pensé à un stalagmite :be: , je me recouche et puis finalement je culpabilise en quelques minutes... je me relève, j'en profite pour voir si Agnès est reveillée, oui, on va prendre une douche, j'emmene le petit glaçon seb avec nous :p j'en profite pour regarder le temps prévu.

 

 

Nous revenons pimpante et fraîche, je ramène des chaussettes seches et neuves pour les petits frigorifiés, on déjeune tranquiiiiiiiiiiiiiiiille ^^

 

On décide de remballer, la nuit ne sera pas fameuse, la météo l'a annoncé ( mais bon, on a vu ce que cela a donné :rolleyes: )

 

On finira à la maison, et si il y a une trouée hop dans le jardin.

 

Re barbecue .....

 

PST, sieste et révision pour certains

 

 

 

<div align="center]patteaupstlesautreslasieste7tj.jpg

 

 

 

Prise de sons des ronflements de Jeff Hawke

 

 

 

<div align="center]enregistrementdesronflementsde.jpg

 

 

 

Finalement, il ne fera pas beau, nous sommes fatigués ..... le soir ce sera spaghettis bolognaise et dodo ......

 

 

J'ai passé un superbe week end en votre compagnie, je vous en remercie et je vous dis à la prochaine, car vous savez quoi, il y en aura une deuxième dans quelques mois :rolleyes:

 

 

Vanessa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un superbe week end en votre compagnie, je vous en remercie et je vous dis à la prochaine, car vous savez quoi, il y en aura une deuxième dans quelques mois

 

Je viendrai à la prochaine mais pour mes horaires qui sont faits 2 mois à l'avance, je dois pouvoir connaître les dates pour la fin juillet si c'est en septembre afin que je prenne mes dispositions.

 

Pour rappel, la nouvelle lune en septembre et octobre ont lieu le 22.

 

On veut encore des photos et on veut écouter les ronflements de Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte-rendu illustré (Bon, la dernière photo n'était pas indispensable :be: ).

 

Très joli le fin croissant de Lune cendrée. Celle-là, qu'est-ce qu'on été contents de la voir quand le soleil s'est couché !

 

Et aussi la photo de la préparation - qui transmet le savoir-faire et la concentration de la patissière - de la quantité astronomique de cakes délicieux... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vanessa pour ce compte-rendu d'assemblée astro. Content de voir que la météo ait

été favorable. Les images sont toujours les bienvenues, ça permet toujours de mettre

des noms sur de nouvelles têtes du forum :

Aleksndr et sa lulu Aldi, après nos posts échangés sur le sujet, je suis content

de voir qu'il l'utilise toujours car pour le prix, rien à redire et en plus elle est

très facile à trimballer.

Alu et la FS 102 : tient il a dû s'entendre avec GG, un autre converti à la SVP,

Jeff Hawke et son 320 : magnifique joujou en effet, léger et compact, par contre les

molettes de collimation sont monstrueuses, il va faire passer le miroir à travers

s'il n'y prend garde !

Limoancien : ah une HEQ-5 comme ma mienne !

L'éternel GG et son OO sur SVP (comprenne qui pourra).

Et puis tous les autres déjà entre-apperçu lors d'autres compte-rendus sur le forum.

 

Heuh question : pourquoi martirisez-vous le dénommé Tetec ?

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murphy tout puissant !

 

Elle m'avait pourtant ASSURÉ sur la couronne d'Aldébaran qu'elle se rabattrait sur Aliepito ou Pépilix (ou un mélange :jesors:) dès son arrivée au fief ! Que nenni, encore une autre ruse sournoise (juste comme son putois) pour venir m'extraire subrepticement de mes plaisirs oniriques (Voie Lactée qui plus est, mais seulement demi-écrémée compte tenu du froid qui lui était loin d'être psychologique : - 2°C (si si vous me suivez encore dans mon délire)).

 

J'ai eu ma revanche passive en me carapatant dans la Polo et en la laissant s'évertuer à me réveiller dans une tente déserte ; elle s'en mord toujours les doigts. :p

 

J'en profite également pour faire taire les petits rigolos qui m'ont précédé de peu avec leurs aphorismes qui sonnent creux et leur logique plutôt fallacieuse. !shifty!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que l'on c'est bien amusé. Surtout Jeff qui ne laché plus dobson (encore un peu il rester collé l'oeil à l'oculaire par le givre :lol: ), on l'imaginé deja appeler au secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limonancien, alors que donne ton M13 finalement?

Comme tu m'as prise en jpeg tu n'as plus la latitude de traitement que permet le RAW (en dynamique surtout) mais tu pourras nous montrer le résultat quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème et que la MAP ma pourri la photo et j'ai rien pus en tirer. Dés que je peu j'en ferrai une autre et je te la mettre sur le forum.

 

(texte cité)

ééééééééh mais c'est pas gentil en plus !

;)

 

Toi tu pouvais pas faire pareil' date=' tu est aller dans la tente vers 22h30 voir 23h00 :b: et debout aprés tous le mondes vers 09h30 :o si je me trompe pas (j'ai pas trops regarder l'heure).

 

:!: Attention tous le monde, CDB et Tetec veulent créer une association contre l'ANPCN et faire installer des lampadaires partous et qui éclaire les nuages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vanessa :) ,

Merci encore pour cette super soirée. J'espère que la prochaine fois je pourrai arriver avant la nuit ;) ... Et pas les mains vides ! Tu me pardonnes, dis :( ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be::be: Bravo, ca avait l'air fort sympas, votre "rave party".... :be::be::be:

PS: que contenait la grosse citerne sur la troisième photos, à proximité du barbecue?????

De la bierre?? :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Elle l'avait l'air pas mal la SP, et les conditions météo avait l'air merveilleuse d'après les photos et les commentaires. Beau croissant de lune.

 

A+

 

M31 B)

 

PS : Vous n'auriez pas d'autres photos que vous avez oubliés quelque part :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.