Aller au contenu

Pouvez vous me dire votre avis sur...

Mr Jack

Messages recommandés

Posté

Bonjours :

Voila je voulais savoir si vous pouviez m'aider sur le choix d'un chercheur ...

J'ai vu ça : Chercheur Reflex Point rouge

Sky Optic ( meme marque que mon dobson )

Ce viseur est t-il bien , avez vous deja utilisé un chercheur point rouge , c'est bien , vraiment utile ?

Merci

Mr Jack.

[attachmentid=2715]

Posté

Salut

Testé et approuver !

J'ai essayé ce systeme de chercheur point rouge y a un an et depuis j'utilise que ca, je trouve ca particulierement efficace

Posté

Humm , une remarque d'une personne qu'il la deja utilisé c'est toujours bien !! :)

Mais c'est celui la que tu as ??

Merci.

Mr Jack.

Posté

On va dire qu'il y ressemble enormement...

mais y a pas que moi qui les deja utiliser faut laisser le temps au autres membres de lire et repondre au sujet ;)

Posté

Moi je n'aime pas trop, on ne voit pas l'étoile que l'on pointe, sauf si c'est Véga ou Sirius! Je préfère infiniment le Quick Finder, mais c'est affaire de goût aussi!

:)

Posté

Moi, c'est pareil, je l'utilise et j'en suis très content.

C'est presque le même et je pense qu'il n'y a pas trop de différences.

Le mien est réglable en hauteur, en "gauche-droite" et en luminosité.

J'ai fait un réglage précis de jour et depuis je n'y touche plus, je fais juste un vérif sur une grosse étoile et c'est toujours OK.

A+

PS :

(texte cité)

Moi je n'aime pas trop' date=' on ne voit pas l'étoile que l'on pointe[/quote']

Monsieur Gérard, si tu ne vois plus l'étoile, c'est que tu es dessus. :lol:

aïe, pas la tête.

Posté
(texte cité)

PS :

Monsieur Gérard' date=' si tu ne vois plus l'étoile, c'est que tu es dessus. :lol:

aïe, pas la tête.

[/quote']

Mais t'es pas bien toi faut pas dire a notre GG national !!!

Tu tiens pas a la vie tu es suicidaire ???

Pour rester serieux pour les etoiles de faibles magnitude pas de probleme en regler la lumineusité au minimum

Posté

Hello...

Vous savez ce qu'il vous dit, GG? Deux choses:

1) Non, pas sur la tête :( !

2) GG il veut voir l'étoile qu'il pointe! Non, mais... un réflexe de pétanque, peut être? Comment pointer si on ne voit pas le cochonnet, hein :grr ?

Sérieux, je sais que Patry aime ce pointeur dont au sujet duquel vous parlez, mais ça fait 2 ans que j'hésite à en acheter un, sans être convaincu. Aujourd'hui, le con est vaincu :) , depuis que j'ai regardé ce week end dans le Quick Finder de Jeff : ça c'est du pointeur!

:be: (fier)

Posté

Bonsoir :

Je pense que de toute façon les deux sont bien , mais presente surment chacun des defauts et des qualiters , mais bon...tant qu'il sont pratique !! ...

Pour information j'aurai bien aimé savoir, pour ceux qui ont des chercheurs point rouge , quelle est la marque et m'indiquer un site ou je peux les voir.

Merci.

Mr Jack.

Posté

En fait j'ai douté moi aussi (avec GG, le même soir sur le même pointeur dont on parle là).

Et puis, la révélation, il faut utiliser les deux yeux ... et là, on voit l'étoile ET le point rouge. Impossible de rater quoi que ce soit, à moins de souffrir de strabisme mais là n'est pas la question. Du coup je me demande pourquoi la fenêtre de visée est aussi grande ... alors que ce qu'il faut c'est projeter un bête point "en image aérienne" sur un fond de ciel !

En tout cas, pour pointer UN OBJET VISIBLE, c'est redoutable ... mieux c'est le laser vert (celui de GG m'a fait forte impression) !

En tout cas, il ne lui manque (au pointeur), que l'affichage d'un cercle au lieu d'un point !

Attention, ce n'est pas un "chercheur" mais un "pointeur". Il ne te montrera rien que tu ne vois déjà. Là dessus, un chercheur réticulé/éclairé de 30mm, et à fortiori de 50mm, écrase évidement tous les pointeurs qui existent ... mais c'est plus cher ! En fonction de la taille, mais surtout du grossissement de ton instrument cela peut tout changer et un chercheur bien réglé peut t'apporter un plein centre une étoile à x200 ou x300 de grossissement (C8 + 8x50) quel plaisir alors !

Posté

Bonjours as tous et toutes :)

Ben tiens moi j'ai un chercheur 7x50 avec viseur polaire (finderscope de celestron) mais pour la lulu de 85

je me demande si un pointeur serait pas plus simple qu'un chercheur!

Je suis un peu hésitant sur je genre de système ?

Sa va pour les étoiles de mag 6 pas moins surement ?

Ne prends pas trop la poussière et n'use pas trop les piles?

Des que ma tirelire sera reconstituer pourquoi pas :laughing:

Bon ciel

Posté

Merci pour vos réponses !! Mais j'ai un truk encore à vous demander...

Si vous aviez le choix vous prendriez le point rouge ou...un viseur laser ??

Merci.

Mr Jack.

Posté

Un point rouge! Car le laser à mon sens viole le ciel. J'en ai un pour les soirées publiques, c'est génial pour montrer le ciel au public, mais seul je ne l'utilise jamais!

:)

Posté
(texte cité)

Merci pour vos réponses !! Mais j'ai un truk encore à vous demander...

Si vous aviez le choix vous prendriez le point rouge ou...un viseur laser ??

Merci.

Mr Jack.

Bonjours Jack,

Faut pas confondre pointeur avec viseur laser. :)

Le pointeur c'est la lumière d'une led rouge ( ou diode électroluminente) qui se projete sur une petite vitre voir mieux ( chez télévue une vrai lentille qui grossi comme un chercheur) et que l'on peu régler de la même fassons qu'un chercheur pour que le point rouge correspond évidemment a ce que voit le scope ou lulu.

Les "viseurs lasers" de classe 1 soit env. 0,5 mW de puissance ne servent qu'a montre du "doigts " une étoile dans le ciel.

La portée du laser permet cela d'ailleurs il y a des modèle vert.... Ils sont souvent loger dans un étuis qui ressemble à un gros crayon.

Grace au propriété du faisceau lumineux issu d'un laser (mêmes longueur d'onde) il n'y pas dispersion et le faisceau se perds dans l'immensité de l'univers ( c'est lirique ont dirait du villepin) mais trace dans le ciel une ligne de couleur vers l'étoile que tu veux montrer au gros nul qui c'est pas ou se trouve Véga ou Arcturus. :b:

Faut pas s'amuser à éblouir les yeux avec un laser mêmes si les laser classe 1 ne provoque pas de dégat sur la rétine..... :?:

Donc pas la même utilisation et surtout la même précision? :(

Amicalement et bon ciel???

Posté

Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai un pointeur laser vert 0.5mW.

C'est très bien pour montrer les étoiles

mais cela ne résiste pas longtemps aux basses températures.

Laissé quelques temps dehors par -10° il ne fonctionne plus.

A + PVG

Posté
(texte cité)

Un point rouge! Car le laser à mon sens viole le ciel. J'en ai un pour les soirées publiques' date=' c'est génial pour montrer le ciel au public, mais seul je ne l'utilise jamais!

[/quote']

Mais vraiment génial ... car il permet de montrer d'un doigt vert et fin là une étoile, là un alignement, là toute une constellation !

Certains s'en servent fixé sur un scope comme un pointeur rouge ... même grossissement (x1), meilleure luminosité (pas de vitre), mais "pollution" du ciel évidement !

En tout cas ton pointeur m'a réellement ravi ! Si ce n'était pas si dangeureux et d'un usage aussi restreint (hum je suis à coté d'un aéroport, cela risque d'être mal interprété par la maréchaussée) !

PVG tu dis que c'est très fragile dans le temps (température ?) ? Cela se répare ou pas ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.