Aller au contenu

Planete et jumelle


Thorias

Messages recommandés

Bonsoir Bonsoir ,

Par ce ciel plein de nuage jvien écrire mon premier post , et mes premieres questions !

Voila est ce qu'avec une paire de jumelle on peut observer certaines planètes par beau temps ( j'ai déja vu mars vraiment bine a l'oeil nu mais c'était en altitude et une fois alors bon j'aimerais pouvoir profiter de cette beauté plus souvent ) .

Et sinon comment savoir où pointé , j'ai tenter de lire les topics pour débutant mais trop de lien de truc comliquer jmit perd désolé .

 

merci et bonne soirée avec mac fly si en a qui regarde la télé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

Les planètes aux jumelles sont bien petites... il faut au moins des 20x60 ou davantage. Mais Jupiter est bien ronde avec ses 4 plus grosses lunes, Saturne apparaît ovale, et Mars est une petite bille orange! Si tu as des grosses 20x80 ou plus, ça vaut le coup déjà!

 

En ce moment Saturne est à gauche des gémeaux, en peu en dessous et à gauche de Pollux. Tu ne peux pas la rater... Jupiter est la grosse "étoile" qui se lève à peine le soleil couché, mais il faut attendre 22h pour qu'elle sorte des turbulences. Pour repérer une planète: contrairement aux étoiles, les plaètes ne scintillent pas!

 

Chaque mois, dans Astronomie Magazine ou Ciel et Espace, tu as des petits dessins qui te guident pour trouver les planètes.

 

Et... profite de tes jumelles pour fouiller le ciel profond? Il te faut une carte du ciel "Miniciel", 7€ chez Nature et Découverte. Elle est vendue avec une carte circulaire où sont indiqués les plus gros objets du ciel. Certains sont accessibles aux jumelles.

 

 

Bonsoir!

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , merci pour ta réponse , jvoudrais just ajouter , ya t'il un site facile où je peux trouver la position des planetes , ++

 

( jvai aller voir le grossissement de mes jumelles ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.