Aller au contenu

dobson Meade Lightbridge et Sky-Watcher ou GSD 250


Reglisse

Messages recommandés

bonjour,

 

j'aimerai connaitre vos avis sur ces différents dobsons

 

à voir ici http://www.maison-astronomie.net/shopdispl...=46&cat=Newton#

 

par rapport au

 

http://www.optique-perret.ch/SW_25412PXDob.html je dois dire que c'est ce dernier qui retient le plus mon attention

 

si certain d'entre vous on fait cet achat le Sky-Watcher 254/1000 PX Dobson pouvez vous me dire avec quel oculaire il est livré ?

 

et enfin celui le GSD 250

 

http://www.telescope-service.com/dobsonian...tart.html#GS880

 

je connais pas cette marque que doit on en penser ? les accessoires livré avec on l'air pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

(texte cité)

 

si certain d'entre vous on fait cet achat le Sky-Watcher 254/1000 PX Dobson pouvez vous me dire avec quel oculaire il est livré ?

 

Un 10mm pas terrible et un 25mm correct.Celà ne fait pas longtemps que j'ai le mien,je n'ai pas encore eu de super nuit pour bien zieuter dedans,mais les deux observations à la vas vite entre deux nuages m'ont enchanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premeir dobson,sinon j'ai un 114(comme tout le monde à peu pres)et une lunette 80/400 Vixen.

 

Pour ce qui est de mes prochaines observations pour de decrire mes impressions,faudrait que ces p..... du nuages aille voir ailleur si j'y suis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reperé celui sur telescope service le GSD 250 je connaissai pas cette marque ! que peut-on en penser ?

 

Specifications

 

Aperture / Focal Length Aperture 250mm / Focal length 1250mm

Diameter Secondary 64mm - 25.6% linear obstruction

Primary mirror / substrate Precisely figured parabolical mirror - quality made by GSO

diffraction limited. Mirror substrate: BK-7 or Suprax

Focuser Precise and smooth 2" Crayford focuser - zero image shift. Incl. 1.25" adaptor with brass compression ring

Tube Metal tube - length 121cm - diameter 31.5cm - weight: 15.5kgs

Rocker Box Height 64cm - Diameter 54cm - Weight 12.2kgs

Finderscope 8x50 finderscope with metal quick release bracket - multi-coated

Accessories 2" wide angle eyepiece TS WA 30mm (Erfle design) - fully multi-coated

1.25" Super Plossl - fully multi-coated

Moon filter

Cooling fan

Roller bearing in azimuth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour info le Skywatcher et le GSO sont tout deux chinois, le premier est fabriqué en Chine par SYNTA et le second à Taiwan par Guan Shan Optique (je ne garantie pas l'orthographe).

 

SYNTA fabrique pour les marque Skywatcher, Orion, Cellestron (peut être).

GSO est aussi connu en métropole sous les marques Kepler chez OU, Sky Optic chez le Breton, et en Allemagne TS (Teleskop Service).

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le Celestron Starhopper c'est du GSO(malgré qu'ils se sont fait racheter par Synta)

 

J'ai le SW 250,je ne sais pas si tu as lu mon post avant qu'il ne soit effacer à cause du bug,mais j'en suis très content.J'ai pu le sortir l'autre soir,mais il faisait un vent à decorner un cocu et le ciel n'etait pas transparent:

 

A 190x,l'image intra et extra est tres prope,sans deformation et sans bord irriser.

 

La collimation tiens bien:collimater le jour de sa reception,sortit trois fois entre les nuage et je n'ai pas eu a y retoucher.

 

La base à trois patins de teflon pour l'azimute,mais je vais en rajouter trois autres.Ce n'est pas tres fluide dans l'etat actuel,peut etre parce que c'est neuf,je ne sais pas...

 

Les poignées de tension sont vraiment pratique:j'ai viré le chercheur optique pour y mettre mon telrad,et celà a crée un léger déséquilibre du tube,un coup de poignée et hop, plus de problème.

 

A 571€ avec frais de port sur astrochop,y a rien à redire.

 

A si:la pastille n'est pas coller au centre du primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai pu lire ton post ;)

 

j'hesite pas mal en le SW et le GSO

 

le GSO est à 450€ chez astroshop livré avec un oculaire 2" 32mm même si il est de qualité mediocre c'est différent e ceux que je possede avec mon nexstar 5i

 

sinon le SW a l'air bien mieux fini

 

le crayford est vraiment utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire sur la finition,c'est nikel.

 

Sur le SW il n'y a pas de crayford,ni sur la GSO vendu par astroshop d'ailleur.Mais un gros porte oculaire à cremaillère en 2".Aucun jeu sur le mien,precis mais il faut quand même changer la graisse qui tiens plus de la colle que de la graisse.

 

Et malgré sa taille imposante,tu le charge en deux temps trois mouvements dans l'auto,et tu l'installe en moins d'une minute sur ton lieu d'observation.

 

Si tu a d'autre question n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le suivi c'est hyper facile:tu pousse et tu monte quand tu observe à l'est,tu pousse et tu déscend quand tu observe à l'ouest :laughing:Même avec le 6.3 qui donne 190x et un champs tout petit,aucun souci.

 

Quant au passage de 80 à 250mm,hein... :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.