Aller au contenu

SUPPORT MICROMETRIQUE VIXEN


mic

Messages recommandés

salut à tous :be:

j'ai fait l'acquisition recemment d'une platine et d'une petite lunette pour faire le suivi

je voulais pouvoir la desaxer de la lunette principale et pour ce faire j'ai fais l'acquisition du support micrometrique vixen

vendu 80€, il me donnait plein d'espoir sur le papier

à peine reçu j'ai vu qu'il y avait un léger jeu sur l'axe de déclinaison

c'est pas grave on va resserrer tout ça!!!!!! !pomoi!

peine perdue, le systéme de serrage de la vis qui entraine le systéme a foiré direct :s

en fait le jeu d'origine à peté le filetage

une étude du mort montrera que le systéme n'est vraiment pas solide, mal conçu,pas rigide, bref pas bon

resultat 80€ dans les dents(en même temps à ce prix là fallait peut être s'y attendre)

merci vixen

 

un conseil:

 

ne l'achetez pas

 

 

ps:j'ai voulu faire l'économie d'un systéme TGM1 et au final il me coutera 80 € de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...

 

J'ai connu ça avec un PO à translation // à l'axe du tube sur un Vixen 135/720. Quand on le voit, on se dit Ooooh, génial!

 

Puis on règle... les micro vis cassent, la crémaillère en nylon ne tient pas, il glisse tout seul sauf si on serre à mort etc... un belle saleté!

 

:grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Sur mon vixen 150/750 sauvé d'une mort certaine (il servait pratiquement de poulailler) c'est le pignon d'attaque de la cremaillere, en mauvais plastique qui à cassé, réparation à la cyanolite, pour l'instant cela tient....

Quelqu'un a_t_il déja essate de transformer tout ça aves araignee et crayford ?

J'ai envie d'essayer, le pb c'est l'ouverture du tube rectangulaire et tres large, je vais essayer de rapporter une plaque.

De toute façon mon secondaire est plus que rayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.