Aller au contenu

Première observation...

eagear

Messages recommandés

Posté

Et bien aujourd'hui j'ai reçut ma lunette de 70 aprés 4 jours d'attente elle est arrivé trés jolie matos déja...

Mon premier telescope, enfin mon premier "vrai" telescope, je suis passez par de nombreux jouet quand j'était petit mais sa n'a jamais était extraordinaire mon premier offert par la "ptite souris" lol une belle lunette blanche on pouvait admiré la lune sans même visé la lune, n'importe quels lampadaire pouvé faire l'affaire, une belle arnaque, ensuite une petite lunette de 50 mm qui m'a permis de decouvrir la lune d'un peu plus prés, et une lunette de 30mm je sais pas si on peut appelé sa comme sa lol. et Enfin aprés 9ans je me suis enfin lancé , je debute donc j'ai pris une sw 70/700 et ma première soirée avec fue magique!

Je l'ai preparé l'aprés midi et le soir il était déja près pour l'observation. Je le pointe prés de la lune lol sans visé et je me dit chouette une étoile... et aprés un petit reglage ... Saturne lol magnifique c'est... pas de mot la première fois en "vrai" sa fait quelque chose quand même.. j'en profite pour montré au potes qui était la pour l'occaz et j'augmente le zoom plusieur fois c'etait trop beau, ensuite je pointe une étoile qui m'intriguer par sa brillance orangé , c'était jupiter avec c'est satellite j'ai pu y voir les bandes de couleurs "rouge et orange" magnifique aussi je n'aurai pas cru la voir aussi grosse, par contre je n'ai pas trouvé mars :s pourtant il me semblai qu'elle était un peut en dessous de jupiter tanpis demain peut être, ensuite j'ai voyager un peut partout je susi tombé sur un point avec plein d'étoiles un truc assez flou surment un amas ou autre c'etait beau aussi mais je connais pas les nom M quelque chose :), et j'ai longuement observé la plupart des cratéres que je pouvais voir sur la lune, l'étoiles double enfin maintenant je la voit triple dans la grande ours difficile car au Zenith j'ai cherché M51 masi pas moyen je connais pas encore assez le ciel d'ailleur faudrait que je toruve une bonne carte... . Ensuite j'ai refait le tours des planètes et la je vais dodo car demain l'ecole :) . Bonne nuit

Eag

PS: Pour les nombreuses fautes(ortho, conjug..) je sais .. mais il est tard j'ai les yeux tout piquant plsu habitué a la lumière lol, j'arrangerais cela demain.

Posté

Salut!

Inoubliables premières planètes! Tu as aimé, t'es mordu t'es foutu! Bienvenue sous les étoiles, ami!

GG :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.