Aller au contenu

Un Palm ou Pocket PC pas cher pour l'astro ?


Newton

Messages recommandés

J'ai vu que pas mal d'entre vous avait des PDAs pour faire de l'astro...

Je voulais savoir quel prix (en occas) il fallait mettre pour :

- pouvoir faire tourner les logiciels de planétarium

- s'en servir pour gotoifier un picastro

 

Et puis tant qu'on y est, si vous avez des modèles à conseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue pas mal de modèles sur ebay aussi. Mais je ne sais pas quel est le minimum en terme de version d'OS, de fréquence CPU, de résolution... Est ce qu'avec 50 ça suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le picastro faut demander à Gibus.

 

Il me semble qu'il a un modèle tout rikiki avec 2 Mo, OS 3 (palm Zire ou m125 ou 150?)

 

Perso j'ai le m105 plus "puissant", 15 € et ça roule ma boule!

 

Ecran N&B, pour l'astro c'est bon et l'autonomie est grande.

 

Les nouveaux programmes deviennent de plus en plus complets et complexes, Astromist par exemple, mais là faut du solide comme processeur.

Mais je pense qu'ils n'apportent rien de plus pour usage sur terrain: qui va calculer la précession des équinoxes pendant une séance d'observation?

 

Pour le choix faut également regarder le nombre des boutons hardware: 4 c'est handicapant, 6 c'est mieux.

Le m105 en a 6, avec 2sky, j'ai configuré un bouton gauche, droite, haut, bas, zoom+ et zoom-.

Avec 2 boutons supplémentaires j'aurais ajouté temps+ et temps- mais bon...

 

Sur ce site tu trouveras les spécifications techniques des modèles proposés sur il baille et consorts:

 

http://www.palm.com/

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut ;-)

 

Justement je cherche aussi un palm pour le pilotage de l'heq5 ,mais il me faudrait un port rs232 ,je n'y connais que dalle en palm ,....

Est-ce que ceux-ci en sont pourvu ou alors faut-il un adaptateur à racheter à coté....:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Newton, tu t'interesses aux PDAs ? Quelle idée ;)

ps pour les autres : c'est à cause de lui que j'ai acheté un PDA il y a deux semaines .. et je regrette pas... surtout que je peux le revendre sans perdre d'argent ! Vu les prix pratiqués, vraiment rien à perdre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Etxroro, prend un vieux Palm, style M105, c'est en noir et blanc, pas cher sur les ventes aux enchères du net (une vingtaine d'euros) et le cable de synchronisation livré (normalement) avec et du type que tu recherche.

J'ai installer Planétarium qui tourne bien dessus, un peu lent quand on est habitué aux nouveaux ordi, mais est-on vraiment pressé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu lent quand on est habitué aux nouveaux ordi, mais est-on vraiment pressé?

 

tu as raison, on n'est pas pressé.

 

Si tu veux quand même augmenter la vitesse, installe hackmaster et puis afterburner.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, on n'est pas pressé.

 

Si tu veux quand même augmenter la vitesse, installe hackmaster et puis afterburner.

 

Patte.

 

Salut 5 aux pattes....;) cela permet de faire quoi? Booster le processeur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, contrairement aux PC's qui chauffent un max quand ils sont overclocké, ça marche nickel sur du palm.

 

Avec mon m105 je suis passé de 16 ou 24 je ne sais plus vers 32mhz pour les programmes astros.

Quelques réglages afin que l'écran ne clignote pas et zou c'est schumakeureuh.

 

Patte.

 

PS: 'tention, ça consomme plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes l'ami, et gratos!

 

Sur gogol tu trouveras ce qui faut et encore mieux, le forum palmattitude: plein de conseils, astuces, tests et une très bonne humeur!

 

Patte.

 

Merci pour tous:laughing: .... je viens de recevoir aujourd'hui même mon palm m515, d'occase... je crois qu'il fait 33mhz... je l'essaye avec Astromist et vous tiens au courant....;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire une recherche , c'est quoi un Hack?

 

Afterburner permet d'overclocker les Palm pour augmenter la vitesse d'exécution des applications. L'overclocking est réalisé de manière logicielle et la fréquence maximale atteignable est de 32Mhz

 

Ca marche aussi avec 33mhz.... ca le boost a combiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer Astronomist sur mon palm m515.... ca a l'air vraimant tres sympas.... bon je ne maitrise pas encore tout, mais c'est plutot une tres bonne impression.... je vous tiens au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire une recherche , c'est quoi un Hack?

 

 

Ca marche aussi avec 33mhz.... ca le boost a combiens?

 

Un hack palmesque est un logiciel qui tripatouille dans le système d'exploitation him self.

 

C'est donc risqué, si les résultats sont intéressants sur un palm d'occase dédié astro, un PDA qui sert également d'outil de travail perso je le laisserais tranquillos.

 

Question overclocker, ça marche sur le m515:

 

http://palmattitude.org/tests/overclocking/index.php

 

Félicitations Grelots, tu vas bien t'amuser avec ton palm!

 

Moi je me couche avec le mien.

 

Patte.

 

PS bon, je précise qu'il m'accompagne pour illustrer mes lectures célestes pré-nocturnes comme les textes de Jeff (le Dobson Désinvolte) par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je recherche un logiciel qui donne les coordonnées des objets à partir des coordonées de deux étoiles; c'est pour pointer avec les cercles gradués de Dobby.

 

Je sais qu'Astromist le fait; existe-t'il un logiciel qui le fait aussi, tout en étant moins gourmand en terme de capacités? Quel est le Palm minimal pour faire tourner tout ça?

 

Existe-t'il un logiciel équivalent, qui tourne sous Windows Mobile? Je pensais demander un nouveau GSM à mon opérateur, qui en propose plein sous Windows Mobile...

 

Est-ce que l'affichage de cartes du ciel sur un écran noir et balnc est confortable?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.