Aller au contenu

Photos de vacances

Tidave

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

De retour de 10 jours de vacances sous un bon ciel dans le Lot et Garonne (47) ou je me suis régalé, voici quelques images souvenirs.

Toutes les images sont réalisées sur le LX200 8" en azimutal + réducteur 0,5X + Atik 2HS et sont réduites à 90%.

M13 : 168 poses de 15s + masque flou

m13_250406_168_mf1_2_v20k_pshp.jpg

M63 : 175 poses de 10s, cadrage limite à cause d'une dérive que j'ai pas vu, j'étais aux jumelles...

m63_280406_175_pshp.jpg

M64 : 186 poses de 10s, cadrage space car il me fallait 2 étoiles visibles sur les brutes pour corriger la rotation de champ.

m64_280405_186_pshp.jpg

M65 : 126 poses de 10s

m65_300406_126_pshp.jpg

M104 : 158 poses de 10s + ddp

m104_020506_158_log32k_pshp.jpg

Si vous avez des critiques/conseils pour le traitement, n'hésitez pas, quand je ne précise rien, c'est qu'il y a juste l'addition des images et le réglage des seuils effectués.

A+

Thierry

Posté

jolie moisson tidave !!!

par contre je trouve que ta m64 devrait bq mieu ressortir ???elle est assez ponctuelle vers l'oeil.

mais c'est vrai que c'est fait a l'atik !! :be:

m13 est superbe :)

Posté

Beau boulot Tidave, bravo. M104, M64 et M13 sont très réussies.

Pis je sais pas pourquoi maintenant, quand je regarde tes photos, j'ai comme un grinçement dans la tête, comme un bruit de métal qui travaillerait pis qu'on sentirait que tout ça va nous faire une belle supernova mécanique.

Posté

Moi aussi j'aimerais bien être ne vacance... :(

Chanceux Tidave ! Tu n'as pas chaumé en effet, c'est très réussi tout ça.

M13 est bien résolu, félicitations. :)

Albéric

Posté

Bonjour,

Superbe!

Peut être juste le coeur des galaxies un peu trop contrasté?

Aux vues du nombre de poses, je trouve qu'elle ressortent vraiment bien!

Stéphane

Posté

Merci à vous ;)

Hama : la M64 est brute d'addition des 186 poses et réglage des seuils, je n'ai pas été convaincu par un ddp qui ne montrait pas plus d'extensions et contrastait moins l'"oeil"

Gil : te plains pas, tu en as à peine profité l'autre soir :mdr: , et pour le cataclysme mécanique, s'il peut tarder, j'en serais ravi, enfin, surtout mon banquier...

Albéric : bah vi, faut solder les congés avant le 31 mai, et tant qu'à faire, autant les poser à la nouvelle lune et hors vacances scolaires B)

Steph : Le coeur très contrasté est due à l'addition non normalisée (add2) afin de conserver le max des extensions, et j'ai pas fait de ddp ensuite...il faudra que je reteste tout ça!

Il me reste encore quelques images à traiter et des jupiter pas glop :confused:

A+

Thierry

Posté

Salut,

Ah ben, les vacances c'est pas fait pour se reposer ? :) En tout cas, elles furent bien remplie, de belles images evidemment. Ma préférence va à M13 et M64.

Bye.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.