Aller au contenu

comment vous faites

Messages recommandés

Posté

Bonjour , je poste pas trop en ce moment sur le forum,j'y reviens souvent et dès que je peux je regarde le ciel.

Je suis toujours débutant dans le domaine,et je regarde souvent les photos que vous prenez avec admiration, jupiter en ce moment et je reste scotché....

Je m'interroge sur le tps qu'il faut et comment vous faites? La prépa du matos, chauffer le tube,d'accord...

Le temps de lancer le PC, pointer, la map à l'oculaire puis à la webcam, le suivi, manuel dans mon cas,le temps de sortir quelques clichés et il faut dejà recadrer....le temps passe tres vite et je n'ai pas vos résultats.

Prenons Jupiter, avec barlow X2 et webcam directement derrière, elle reste assez petite sur la photo,1 cm à peine.

Comment vous faîte pour que la planete soit si grande sur la photo?

je possede un 150/750, au niveau grossissement j'utilise une barlow X2 + PL 6,5 et jupiter reste petite..??!!,

Pour obtenir de telles images,de cette taille, elle doit passer trés vite dans l'oculaire?,vous avez un moteur de suivi alors?, il faut aussi que la mise en station soit parfaite? tout ca est assez long à mettre en oeuvre ou alors je m'y prends mal...

Merci de vos réponses, ca fait beaucoup de questions.

Posté

Mise en station pour le planétaire: 5 minutes

Installation d'une barlow X3 et de la webcam: 2 minutes

Mise au point sur une étoile brillante: 3 minutes

Pointage de la planète et centrage sur le capteur: 2 minutes

Mise en route du moteur: 1 seconde

Faire l'acquisition (appuyer sur start...): 1 seconde

Total: 12 minutes et 2 secondes

Et puis après, tu peux aller pisser un coup, manger un morceau... Et tu reviens 10-15 minutes plus tard et ça y'est. Bien sur, il faut un moteur et une mise en station à peu près correcte.