Aller au contenu

Moteur en déclinaison sur la SVP

Dominik

Messages recommandés

Posté

Bon, après avoir centré le viseur polaire ( :s ... Et encore, c'est pas parfait parfait...), j'ai donc installé les moteurs sur ma sublime monture Sky View Pro (désolé, l'euphorie ...).

Bon, pour le moteur AD pas de problème.

Par contre, bizarre pour le moteur DEC : obligé de tenir le moteur et de trouver une position qui permette aux roues dentées d'entrer en contact après avoir serré le vis qui maintient le moteur, et encore les dents de la petite roue dépasse un peu de la grande roue... (au premier montage, les roues ne se touchaient pas du tout !).

Ca fait pas très pro ça !

Déjà sur l'EQ3-2 j'avais viré le moteur DEC car je trouvais qu'il fonctionnait super mal, j'aimerais bien ne pas être obligé de faire pareil sur la SVP.

En même temps, je trouve que ça sert pas en grand chose un moteur en DEC (à rien en visuel, et à pas grand chose en photo, je m'embêtais moins pour recadrer une prise de vue à la webcam avec le flexible qu'avec le moteur qui fonctionnait très irrégulièrement).

(Si c'était que de moi, j'aurais bien acheté que le moteur en AD, mais je ne crois pas ça se vende seul...)

Bref, mais vu que c'est tout neuf et tout beau, j'aimerais bien que ça marche !

Posté

Salut!

Je ne sais pas, je ne l'ai pas monté! C'est pas élégant, si la MES est bonne, pas besoin! Et puis il y ala molette :be: En tous cas sans autoguidage photo il ne sert pas!

Bonne mécanique, Dominik, mais tu verras, c'est une bonne monture!

Heu... n'écoute pas Epsi, il troue, il fraise, il tord, il.... :( oh la la quelle horreur :confused:

GG :)

Posté

Bonsoir,

Perso en utilisant les différents règlages comme indique epsilonzero (sans rien tordre) je l'ai ajusté au poil.

J'ai démonté et graissé toute la monture qui maintenant ne grince plus et fonctionne parfaitement.

J'ai viré les deux boutons qui ont la mauvaise idée de s'accrocher entre eux. Soit je vise comme avec un fusil, elle est très douce une fois re-graissée, soit j'utilise la raquette. Le premier jeu de piles a dépassé 20 heues, je l'avais déjà dit hier, et elles ont pris 3 heures de plus la nuit dernière.

Comme dit GG que du bonheur cette monture, cela me console du tube! tu as vu les cercles? Aucun problèmes pour trouver SW3 au coordonnées même pour un débutant ...débutant

Cordialement

Chamois06

• 3 semaines plus tard...
Posté
Bonsoir,

Comme dit GG que du bonheur cette monture, cela me console du tube! tu as vu les cercles? Aucun problèmes pour trouver SW3 au coordonnées même pour un débutant ...débutant

Cordialement

Chamois06

Et revoilà Webastro, ça fait du bien ... :p

Bon, en fait j'ai fait quelques tests et apparemment tout se passe bien, les moteurs ont l'air de bien tourner.

C'est quoi SW3 ???

La mise en station, trop facile avec le viseur polaire !! Par contre, ça me semble presque trop facile pour être précis... En même temps, j'ai fait quelques essais de pointage aux coordonnées hier soir (sur ma terrasse, des lampadaires, un ciel étoilé mais avec plein de nuages, bref on voyait pas grand chose visuellement...), j'ai eu un problème au début car j'avais calibré mon disque en DEC du mauvais côté.

Après j'ai réussi à régler en pointant les étoiles de la Grande Ourse, puis j'ai cherché M82. J'ai lu ensuite les coordonnées de M82 sur les cercles de la monture, et j'ai vérifié après dans le bouquin : pile les bonnes ! Finalement, les cercles plus le viseur polaire, ça marche pas mal :D ...

Il y a deux semaines, dans l'Isère, (c'est bête, c'était entre le premier quartier et la pleine lune), j'ai fait un premier test de mise en station et de suivi, j'ai pointé Jupiter autour de 90 de grossissement et j'ai laissé tourner un quart d'heure... Apparemment, le suivi est bon, Jupiter ne semblait pas avoir quitté le centre de l'oculaire. A vérifier à la webcam ...

Sinon, j'avais pointé M53 (peu visible à cause de la Lune) mais reconnaissable facilement, et j'ai fait un essai pour pointer Arcturus aux coordonnées... Pile au centre de l'oculaire (grossissement de 32x je crois). Je me suis dit que j'allais faire un essai avec des objets plus éloignés. Je suis parti d'Arcturus et j'ai affiché les coordonnées de M81 (là, les deux objets sont carrément dans deux directions opposés, ou presque). Et pile sur ... M82 (avec M81 tout au bord de l'oculaire). Pas si mal cette monture !!

Bon, je prépare un compte-rendu complet, mais ça va être long, j'ai plein de choses à dire !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.