Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Profitant d'un trou dans la couche de nuages, je me suis essayé au dessin sur Jupiter.

Y pas de quoi casser trois pattes à un canard :D

L'humidité dans l'air est tellement présente, que par moments j'ai un liseré bleu qui apparaît autour de juju :(

Sans compter sur la brume qui s'installe, noyant la lune dans une étole.

Enfin bon, voici mon petit dessin réalisé avec la lunette achro Tal 100RS et un nag de 9:

Juju, Ganymède, Io et Europe:

18098-1392593590.jpg

Voilà ce que l'on peut voir avec une achro de 100mm et un ciel plutôt mauvais :p

Posté

Voilà ce que l'on peut voir avec une achro de 100mm et un ciel plutôt mauvais :p

Et bien!!!!

Vu avec une lunette et un ciel moyen c'est plutôt riche en détail...

Je vois que le virus du dessin est contagieux...:) et on en connait tous le mode de transmission...:):)

JL

Posté

Merci Jean-louis.

Eh oui l'hiver est propice au virus, j'avais déjà fait une fois une Juju.

Mais elle était vraiment moche et je n'arrivais pas à retranscrire ce que je voyais.

Du coup il est parti à la poubelle, enfin au tri sélectif :p

Posté

yessss ! Joli ! c'est à peu près ce que je vois en moyenne à la 80ED, ce type de structure ovale plus foncée dans les bandes étant caractéristique.

Mais j'ai toujours du mal à définir la couleur des bandes, entre le brique chocolat plus ou moins foncé, mêlé de gris et de kaki :o

Posté

Je n'ai pas l'habitude de ce que l'on voit dans une lunette, avec des grossissements sans doute plus faibles que ceux que j'emploie habituellement en planétaire, mais la performance m'a l'air pas mal du tout !

En tout cas le rendu final est fin et joli comme tout, même si les couleurs me paraissent perfectibles : à mon sens, ça manque de beige.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.