Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Hier soir enfin un ciel un peu mieux dégagé que ces derniers jours. Pointage du SW 200/1000 vers Jupiter, toujours aussi splendide au 25mm,10mm, barlow x2, M42de plus en plus facile à trouver pour moi, sinon pour le reste,... que de la toile émeri, rien vu d'autre.

Cordialement,

Petit caillou.

Modifié par petit caillou
Posté

Bonjour Petit Caillou :)

Certes Jupiter et M42 sont splendides en ce moment (bien que cette dernière ne soit vraiment belle qu'en l'absence de Dame Lune) mais il est très étonnant que tu ne sois pas allé admirer d'autres merveilles... ton ciel était-il si peu généreux que cela? :p

Tu as toujours la possibilité d'aller voir des amas ouverts très lumineux comme le Double Amas de Persée, E.T. dans Cassiopée, M41 dans le Grand Chien, l'Arbre de Noel dans la Licorne...et que dire des étoiles doubles? il y en a une infinité à découvrir, de même que les carbonées ou les grosses étoiles colorées qui sont présentes en ce moment, comme la Hind's Crimson Star dans le Lièvre ou la Herschel's Garnet Star dans Céphée qui se pare d'un orange flamboyant parfois..

Disposes-tu d'un atlas pour te guider dans le ciel et pour t'aider à apprendre les constellations? il existe tout un tas de bouquins pour t'aiguiller dans tes sorties célestes.

Bonne continuation et bon apprentissage du ciel! :p

Posté
Bonjour Petit Caillou :)

Certes Jupiter et M42 sont splendides en ce moment (bien que cette dernière ne soit vraiment belle qu'en l'absence de Dame Lune) mais il est très étonnant que tu ne sois pas allé admirer d'autres merveilles... ton ciel était-il si peu généreux que cela? :p

Tu as toujours la possibilité d'aller voir des amas ouverts très lumineux comme le Double Amas de Persée, E.T. dans Cassiopée, M41 dans le Grand Chien, l'Arbre de Noel dans la Licorne...et que dire des étoiles doubles? il y en a une infinité à découvrir, de même que les carbonées ou les grosses étoiles colorées qui sont présentes en ce moment, comme la Hind's Crimson Star dans le Lièvre ou la Herschel's Garnet Star dans Céphée qui se pare d'un orange flamboyant parfois..

Disposes-tu d'un atlas pour te guider dans le ciel et pour t'aider à apprendre les constellations? il existe tout un tas de bouquins pour t'aiguiller dans tes sorties célestes.

Bonne continuation et bon apprentissage du ciel! :p

Bonjour Zaurel,

Oui j'ai installé Stellarium et j'ai google sky sur le mobile, en fait en cherchant avec l'oculaire 25mm je vois un peu l'équivalent d'une toile émeri, quand je passe à l'oculaire de 10mm certe il y a un grossissement conséquent, mais je dois être vraiment à coté de la plaque car je n'obtiens qu'un grossissement ... de la toile émeri, cela dit la toile émeri est joli à regarder mais ça lasse un peu au bout d'un moment d'avoir la sensation de toujours voir la même chose, désolé mais l'apprentissage est surement un peu laborieux, ce qui rendra les observations futures plus exaltantes. Je pense avoir pointé vers NGC457 (je vais rechercher), certe c'était chouette, mais dépourvu de nuage interstellaire, fort probable que le niveau de grossissement soit insuffisant pour accéder

Cordialement,

petit caillou.

Posté

Oui, un changement d'oculaires va s'imposer sûrement..mais, là, c'est le porte-monnaie qui va commencer à ne plus trop être d'accord :be:...

Non, en fait, il y a de très bons oculaires pour pas trop cher mais il faut se renseigner au préalable. En ce qui me concerne, je ne saurais que t'aiguiller sur des oculaires certes bons mais relativement onéreux , du coup, il vaudrait mieux que tu poses tes questions dans le "support débutants" ou " matériel général"; tu auras des réponses de personnes bien plus compétentes en la matière.

Oui, il est certain que si tu n'as qu'un 25mm et un 10mm, qui ne sont peut-être pas forcément bons, tu ne dois pas accéder à grand chose.:confused:

Se renseigner un maximum et ensuite, penser à un achat éventuel..

:)

Posté

Salut Petit caillou :)

Bonjour,

Hier soir enfin un ciel un peu mieux dégagé que ces derniers jours. Pointage du SW 200/1000 vers Jupiter, toujours aussi splendide au 25mm,10mm, barlow x2, M42de plus en plus facile à trouver pour moi,

Cordialement,

Petit caillou.

Tu sembles timide, lâches toi, donnes nous plus de détails sur tes observations, ici tout le monde est égal ;)

sinon pour le reste,... que de la toile émeri, rien vu d'autre.

Avec le temps, tu vas vite apprendre à connaitre le ciel et à t'éclater, as-tu un bon atlas du ciel ?

Merci pour nous avoir raconté cette petite soirée d'observation :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.