Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous et a toutes

petit nouveau dans le monde vaste de l'astronomie,

sur ma carte d'identité, il y est inscrit nicolas de mon prénom... il parait....

cela doit 20 ans que je ne l'ai pas entendu... tout le monde m'appel snorky, nouveau papa depuis 3 semaine et nouveau trentenaire... mon budget me permet aujourd'hui de passer le cap: et de m'acheter mon rêve car ce n'est pas encore fait et pour une fois je veux réfléchir avant d'acheter

j'adore l'électronique et l'informatique , ce qui me ramène en plus de l'astronomie, vers du matériel qui utilise le goto... non?

après quelque recherche, je pense allé vers un celestron nexstar 4 ou 5 se?? qu'en pensez vous?? je n'ai personne autour de moi pour pouvoir me donner des conseils, du coté de Marseille on est pas très bien entouré de ce coté la...

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire

bonne journée

Posté (modifié)
Nicolas de mon prénom... il parait....

cela doit 20 ans que je ne l'ai pas entendu... tout le monde m'appel snorky

"http://www.youtube.com/watch?v=-b1FAQ5qaOs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Allez, pour ton avatar

snorky-01-g.jpg

Si tu as une voiture tu peux tout de même te prendre plus gros qu'un 4 ou 5SE.

En visuel c'est surtout le diamètre qui donne la vue.

Tu devrais peut être ouvrir un post en Support Debutant et passer par la moulinette qui t'aidera à y voir plus clair.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Bonsoir et bienvenu

Info rime avec Goto: on peut choisir une monture Goto et y mettre l'instrument qu'on veut (sous certaines limites de poids, évidemment) ... pas besoin de choisir des paquets tout-en-un ...

Je suivrais le conseil de Leimury.

Bon amusement parmi nous.

Posté

Bienvenue à toi sur le forum !

Il est certain que l'électronique et l'informatique c'est toujours un plus en astronomie et dans d'autres domaines ... ce n'est pas mon écran plat TV sur lequel les condensateurs avaient claqué qui dira le contraire ; coût de ma réparation = 2,8 euros !!

As-tu fais un p'tit coup de moulinette sur le lien ci-dessous pour affiner tes attentes ?

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

Ensuite tu pourrais faire un copier/coller du résultat dans un nouveau message.

Posté

d'abord merci beaucoup a tous, pour vos réponses,

gerard33, je me suis mal exprimé, ce que j'ai voulu dire ce par chez moi, il n'y a pas de magasin ou autre pour parler avec un vendeur (sauf la fnac.... ;) )

pour le petit test, le resultat et celui ci....

" Etape 3 : Diamètre conseillé

Pour un(e) Maksutov ou Schmidt-Cassegrain monté(e) sur une monture Equatoriale motorisée au prix de 500 €, le diamètre recommandé est de 127 mm

Synthèse

Si vous voulez discuter des résultats du choix de la moulinette, copiez le texte ci-dessous dans votre sujet sur le forum.

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire (mais je veux bien faire un peu de ciel profond quand même)

2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi

3. Le plus important pour moi c'est : Un gros diamètre et la qualité

4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai beaucoup de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'y suis direct

7. Je sais porter facilement : 20 kg

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis

9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer

10. Pour trouver un objet : Je sais chercher avec une carte mais ça serait bien si ça pouvait être automatique parfois

11. Quand j'ai trouvé l'objet : J'aimerais ne rien toucher et qu'il reste toujours visible

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 500 €

Note monture :

Equatoriale motorisée (70)

Azimutale avec goto (62)

Equatoriale avec goto (62)

Equatoriale (EQ) (58)

AZ-EQ avec goto (58)

Dobson push-to (52)

Dobson (50)

Azimutale (AZ) (22)

Note tube :

Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (58)

Newton tube plein (58)

Lunette apo (42)

Lunette achro longue (38)

Newton tube ouvert (38)

Lunette achro courte (30)

Choix final :

Pour un(e) Maksutov ou Schmidt-Cassegrain monté(e) sur une monture Equatoriale motorisée au prix de 500 €, le diamètre recommandé est de 127 mm "

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.