Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un grand classique de l'hiver mais ça fait toujours plaisir de lui prendre le portrait.

Parlons techniques:

Date:

16/02/2014

Heure:

21H

Lieu:

Masny(59)

Matériel:

Skywatcher équinox 80ED, monture celestron cg5, canon EOS 60D, guidage chercheur 9X50 avec PLA-C2

Acquisition:

20 X 3 minutes

20 X 20 secondes

1000 ISO

15 Darks

20 Flats

20 Offsets

A vos critiques:

9aed6e1cdee86bb59ef72345019c7afe.620x0_q100_watermark.jpg

La full: http://www.astrobin.com/full/78810/0/

Posté (modifié)

Belle mais le traitement est un peux sombre et trop granuleux, la mise au point n'a pas l'air d’être parfaite et ton guidage est au fraise. Les étoiles sont en forme de patate

Sinon c'est un bon début

Applique toi à bien faire un mise en station une bonne mise au point et un auto guidage de qualité et un traitement plus naturel

Fab

Modifié par Captain Flam
Posté
Belle mais le traitement est un peux sombre et trop granuleux, la mise au point n'a pas l'air d’être parfaite et ton guidage est au fraise. Les étoiles sont en forme de patate

Sinon c'est un bon début

Applique toi à bien faire un mise en station une bonne mise au point et un auto guidage de qualité et un traitement plus naturel

Fab

Merci pour ta contribution, mon écran doit être sûrement mal calibrer je la vois bien lumineuse, pour les étoiles patates c'est pas un problème de guidage, mais c'est avec les masques de fusions que ça coince je n'arrive pas a les superposer de manière correct.

Posté

salut,oui je la trouve vachement sombre aussi et granuleuse comme quand on augmente trop la netteté sur ps.

tu devrais revoir le traitement depuis le début car c'est dommage elle a l'air d'avoir du potentiel,j'ai fais quelques test sur la jpeg.

Posté

Bonsoir,

C'est une belle image. J'aimerais bien avoir ton ciel car ici, c'est toujours bouché.

Je ne comprends pas qu'avec l'autoguidage, tes étoiles soient allongées. Je pense à mise en station imparfaite, ou alors un problème de flexions. Ta MAP semble perfectible, quelle est ta façon de procéder ?

Ceci étant dit, il me semble que ton image a du potentiel et que tu pourrais lui en tirer un peu plus.

Astroamicalement :)

Posté (modifié)
salut,oui je la trouve vachement sombre aussi et granuleuse comme quand on augmente trop la netteté sur ps.

tu devrais revoir le traitement depuis le début car c'est dommage elle a l'air d'avoir du potentiel,j'ai fais quelques test sur la jpeg.

J'ai essayé plusieurs de reprendre j'arrive pas a mieux (pour l'instant...). Traitement intégral sur photoshop, il faudrait que j'essaie autre chose pour voir.

Je ne comprends pas qu'avec l'autoguidage, tes étoiles soient allongées. Je pense à mise en station imparfaite, ou alors un problème de flexions. Ta MAP semble perfectible, quelle est ta façon de procéder ?

Comme dit plus haut sur les brutes les étoiles sont bien rondes c'est au moment des calques du fusion que les étoiles se déforment j'ai du mal a aligner les calques. Pour la map mise en place d'aigrette avec fil de pêche et mise au point avec APN focus.

petite question sur ton apn , tu prend tes photos en lumiére du jour ou autre ?

Les images sont prises en lumière du jour, mais j'ai omis de préciser qu'il y avait un filtre UHC.

Merci pour vos réponses

Modifié par jeremy59
Posté

Comme dit plus haut sur les brutes les étoiles sont bien rondes c'est au moment des calques du fusion que les étoiles se déforment j'ai du mal a aligner les calques. Pour la map mise en place d'aigrette avec fil de pêche et mise au point avec APN focus.

Pour la MAP, il te faut la faire avec un masque de Bahtinov, il y a pas mieux.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.