Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous avant de devenir fou je m'adresse ici....

Voila j'allais commencer une série de jupiter avec mon ASI120 et FireCapture, quand tout à coup FC a planter, mon eepc sous W7 starter.

Avant d'éteindre l'ordi j'ai voulu faire un Park du telescope (Neq6 avec cable pierro astro) sauf qu'il à bien commencé à tourner et il s'arrêta en milieu de course en me disant que la connexion était perdu.

J'ai donc tout débranché et éteint de "force" l'ordi.

Oui mais voila maintenant impossible de "communiquer" avec le télescope.

Voici le message quand je veux configurer eqmod via carte du ciel:

Connect Failed...La création d'une instance du composant COM avec le CLSID {49AD5D84-44C8-45E3-9CE1-9C7274A2CC9C} à partir de IClassFactory a échoué en raison de l'erreur suivante*: 800a0037.

System.Runtime.InteropServices.COMException (0x800A0037): La création d'une instance du composant COM avec le CLSID {49AD5D84-44C8-45E3-9CE1-9C7274A2CC9C} à partir de IClassFactory a échoué en raison de l'erreur suivante*: 800a0037.

à System.RuntimeTypeHandle.CreateInstance(RuntimeType type, Boolean publicOnly, Boolean noCheck, Boolean& canBeCached, RuntimeMethodHandle& ctor, Boolean& bNeedSecurityCheck)

à System.RuntimeType.CreateInstanceSlow(Boolean publicOnly, Boolean fillCache)

à System.RuntimeType.CreateInstanceImpl(Boolean publicOnly, Boolean skipVisibilityChecks, Boolean fillCache)

à System.Activator.CreateInstance(Type type, Boolean nonPublic)

à ASCOM.Utilities.ConnectForm.btnConnect_Click(Object sender, EventArgs e) dans C:\ASCOM Build\Export\ASCOM.Utilities\ASCOM Diagnostics\ConnectForm.vb:ligne 119

S'il vous plait aidez moi avant que je casse en deux ce p**** d'ordi de m****.

Merci d'avance.

ps: j'ai réinstallé carte du ciel ainsi qu'Eqmod pour info.

Posté (modifié)
Essaye de débrancher et de rebrancher la monture...

et vérifie tout tes câble.

Merci mais ça été la première chose que j'ai fait.

De plus ça met "erreur'55' files already open"

Il est où ce fichier soit disant ouvert??

Modifié par Quercus
Posté

Peut être un problème de câble qui et coupé de l’intérieur

moi je passe en EQTooth-Bluetooth c'est plus pratique ça fonctionne super bien jusqu’à presque 6 mètres et ça fait un câble de moins.

Voici le lien (vendeur super sérieux qui te fournis tous les liens et le Tuto d'installation)

http://www.ebay.fr/itm/EQTooth-Bluetooth-EQMOD-EQDIR-adapter-for-EQ6-and-NEQ6-/261390401654?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item3cdc150076

Fab

Posté (modifié)

Bon alors je reviens vers vous, car ce matin avant de partir bosser j'ai cherché le fameux fichier EQMOD_back.ini (fichier des parametres sauvegardés) via Windows, et je l'ai donc foutu à la corbeille pour voir.

Résultat j'ai pu avoir accès au panneau de commande eqmod. Je crois avoir réussi.

Je vous tiendrais au courant ce soir si ça marche.

@capitainflam : merci mais vu le gros bug du pc je suis quasi persuadé que ça viens pas du cable.

Modifié par Quercus
Posté
Juste pour info, le même EQ-tooth est vendu aussi chez Pierro-Astro: http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/interface-eqmod/interface-eqtooth_detail.html

Et effectivement, c'est pratique.

;)

Mais dis moi tu ne serais pas entrain de me pousser à la consommation par hasard des fois???? ;)

Bon apparemment ça à l'air pas mal mais pour le moment je m'en passerai.

Cordialement.

Posté

Bon sinon je suis entrain de faire des test et il semblerai que ça fonctionne correctement, en tout cas pour le moment!!!

Sinon en fouillant un peu j'ai vu qu'il y a dans les réglages EQMOD ASCOM un onglet en forme de clé anglaise dans la partie "option monture" et il est possible de choisir dans les colonnes "RA" et "DEC" différente montures. Comme par exemple "eq6Pro/atlas (47:12) ou (4:1) ou (5:1).

C'est quoi ça????

Je n'avais jamais fait attention à ça depuis le temps.

J'ai une EQ6 Syntrek et donc est ce que ça peut me servir ce genre d'options???

Cordialement.

Vincent.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.