Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

tout est dans le titre.

Le DSS que j'ai installé (V3.2.2) plante pendant la phase d'empilement..

je l'ai désinstallé puis réinstallé et il plante toujours...

une solution à me proposer??

très cordialement

R.

Posté
Bonjour,

tout est dans le titre.

Le DSS que j'ai installé (V3.2.2) plante pendant la phase d'empilement..

je l'ai désinstallé puis réinstallé et il plante toujours...

une solution à me proposer??

très cordialement

R.

Salut,

Est-ce qu'il y a un message d'erreur ?

Posté (modifié)

Tu as quoi comme PC (processeur & mémoire) et système d'exploitation (32bits ou 64bits)?

Lors de l'empilement, combien de fichiers as-tu et de quel type?

Dans l'écran des paramètres, as-tu coché la case 'Réduire la priorité...' et 'Utiliser tous les processeurs...'?

Encore une chose: le mode 'mosaïque' n'est utilisable que si le cadrage des images est assez semblable. Si tu essaies d'empiler une vraie mosa qui donne une image finale de 20.000 pixels de large, il faut un PC très, très puissant et des dizaines de GB de mémoire.

StackingMode.jpg

Modifié par OrionRider
Posté

Bonjour,

tout d'abord merci de vos messages !

Mes fichiers sont tous RAW. J'ai une cinquantaine de fichiers au total (brutes + DOF).

L'ordi a tout juste deux ans (Pentium I5 avec 8Go de Ram)

Les photos sont quasi sans bougés et je ne fais pas de mosaiques (juste M42 sur le même champ).

Les cases sont cochées et le seul message d'erreur que j'ai c'est "le logiciel a cessé de fonctionner" blabalalablablala...

Je fais les mêmes manip qu'il y a un mois...et là ca ne plantait pas...

la mémoire peut elle, a elle seule, justifier le plantage?

Cordialement

faut il envisager le passage sous IRIS ? Dss me convenait et je commençait juste à comprendre le fonctionnement...

MErci !

R.

Posté

Si ça marchait, ça doit encore marcher... :confused:

Essaie d'empiler à nouveau les brutes du mois passé. Si c'est bon, c'est que le problème vient d'un ou plusieurs fichier(s) de M42. Réessaie avec seulement quelques brutes pour voir.

Tu peux essayer Iris mais ce sera plus lent et je ne pense pas qu'il travaille en 64bits.

Posté

J'ai aussi systématiquement un "plantage" de DSS quand j'utilise l'empilement "moyenne pondérée auto adaptative" ou "kappa-sigma", par contre ça fonctionne dans les autres modes.

J'avoue, je n'ai pas cherché plus loin et j'utilise la "moyenne" et ça marche bien.

JP

Posté
as-tu essayé avec la dernière version ? ( 3.3.2 )

Je suis bien en version 3.3.2 et c'est avec cette version que ça plante. A priori, uniquement sur les Fits capturés avec la Meade DSI Pro II, pas sur les CR2 de la capture RAW de mon EOS 350.

JP

Posté

Merci pour vos commentaires.

Effectivement les paramètres étaient bouseux (je ne sais pas j'ai du me planter un soir...).

Ca remarche en paramètres par défaut...donc pas de soucis

Merci à tous !

R.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.