Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous,je viens de recevoir une heq5 pro avec l'interface usb direct eqmod.

j'ai réussi a diriger la monture juste avec ascom mais je n'arrive pas a faire fonctionner le goto,ni avec stellarium,ni avec carte du ciel.

dans stellarium je suis completement pommé.

dans carte du ciel,je sais la marche a suivre mais la fonction : "choix de l'interface du telescope" est grisée et je n'ai pas acces a ces options.

je dispose de la version 2.76 de cdc.

merci d'avance de votre aide.

Posté

tu dois aller dans les parametres dans CDC et chercher le driver de ton cable. Aussi renseigner le port com qu'il utilise. (Win > panneau de config > system >)

Jm

Posté (modifié)

merci mais j'ai éssayé mais tout le contenu de la fonction "telescope" est grisé

c'est a dire que les 6 fonctions suivantes sont inaccessibles : voir la position du telescope ;

suivre la position du telescope ; sync objet selectionné ; goto objet selectionné ; choix de l'interface telescope ; panneau de configuration.

j'ai bien cherché mais j'ai rien trouvé.

par contre j'ai essayé avec stellarium et sa fonctionne sauf que je ne sais pas faire l'alignement,faut-il forcement une mise en station pour que cela fonctionne?

j'ai fait des tests avec stellarium mais des nuages mon caché l'étoile polaire donc j'ai mis approximativement le pied vers le nord et quand je lancais le goto sur jupiter je me retrouvé pas loin d'elle,en gros elle est pas a l'oculaire(25mm) mais dans le chercheur(8x50).

je n'ai trouvé aucun tuto pour stellarium+eqmod digne de ce nom.

et cette fichue meteo qui ne nous lache pas,une demi heure de test sans voir la polaire et arrivé des renforts nuageux qui mon fait rentrer vite fait.

Modifié par sunshadow
Posté

personne n'utilise stellerium+eqmod???,je lutte pour l'alignement,je ne sais pas du tout comment procéder et je suis une quiche en anglais

Posté

je l'ai installé le module (stellarium scope ).

j'ai lu qu'il fallait viser une etoile avec stellarium et faire ctrl+1 pour diriger le scope dessus et ensuite la centrer a l'oculaire avec eqmod puis valider avec ctrl+3 et repeter cela sur trois etoiles mais je n'ai aucune confirmation quand j'appuie sur ctrl+3,est ce normal?

par contre j'ai testé ctrl+1 sur jupiter et elle c'est retrouvée a une pleine lune de l'oculaire.

pour résumé je peux pointer un objet mais pas precisement car je ne suis pas sur de la marche a suivre pour l'alignement vu qu'il n'y a pas de confirmation de synchronisation et faut-il une bonne "mes" pour un goto precis?

Posté

déjà la connexion se fait.

Ton viseur polaire est il réglé ?

Ta MES est elle bonne ? (il faut un minimum de précision)

as tu fais l’initialisation du GOTO ?

Pourquoi utilises tu des raccourcis claviers alors qu'il y a la raquette EQMOD ?

Jm

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.