Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Pour mon deuxième télescope ( anniversaire le 5 mars ):be:

pour l'astrophotographie.

mon choix et-il bon?

je possède déja un mak 127/1500 az goto

mon budget: 2500€

http://www.astroshop.de/fr/telescope-schmidt-cassegrain-celestron-sc-203-2032-cgem-800-goto/p,25092

le premier pour des petites sortie en région parisienne et le second chez moi dans la somme (80).

les avis sont les bienvenues.

merci a tous et bon ciel.

Posté

Bonsoir

juste pour te dire que je vend mon C9(voir petite annonce)

sinon pour repondre a ta question ; les C8 et C9 sont de tres bons instruments mais sache que en astrophotographie tu seras avec un shmidt cassegrain limité essentiellement a du planetaire niveau photo apres avec un rajout de reducteur de focale et tout est possible

tout depend ce que tu veux imager ; planete/lune! ciel profond! ou vice versa

Michel

Posté

ha oui j'ai oublié de le précisé.

pour les deux CP et planétaire.

pour le réducteur celestron en a sortie un il y a peu de temps.donc j'en ferai l'acquisition.

merci pour ta réponse.

cordialement jean-marc.

Posté (modifié)
pour les deux CP et planétaire.

Planétaire, pas de soucis mais pour le CP, à cette focale et même à f/6.3 c'est à mon avis dur-dur sur ce genre de monture.

Trop de focale, champ trop petit, pas assez de lumière,...

Bref, tu es limité aux objets lumineux, sauf que la focale convient justement mieux aux galaxies qui sont fort sombres...

Si tu comptais utiliser un APN, c'est mort, il te faudra une CCD.

En astrophoto du CP, le plus important c'est la monture, qui doit être assez précise pour l'échantillonnage envisagé (focale et taille de pixels). Tu aurais de bien meilleurs résultats avec un 200/1000 sur EQ6. Avec les accessoires nécessaires pour la photo, tu arriverais tout juste dans ton budget, sans l'imageur.

Quant à acheter du matos photo chez Astroshop, à moins d'avoir une sérieuse réduction j'éviterais. Question conseils et SAV, tu seras bien seul... :confused:

Si tu veux absolument acheter en Allemagne, vas au moins chez TS où tu peux demander les conseils de Rolfi Ransburg, c'est un expert en astrophoto.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1965_Celestron-CGEM-800---203-2000mm-C8-SC-GoTo-Telescope.html

Sinon sur la France demande un prix chez Optique Unterlinden, on ne sait jamais et les fdp sont inclus. ;)

Modifié par OrionRider
Posté
Planétaire, pas de soucis mais pour le CP, à cette focale et même à f/6.3 c'est à mon avis dur-dur sur ce genre de monture.

Trop de focale, champ trop petit, pas assez de lumière,...

Bref, tu es limité aux objets lumineux, sauf que la focale convient justement mieux aux galaxies qui sont fort sombres...

Si tu comptais utiliser un APN, c'est mort, il te faudra une CCD.

En astrophoto du CP, le plus important c'est la monture, qui doit être assez précise pour l'échantillonnage envisagé (focale et taille de pixels). Tu aurais de bien meilleurs résultats avec un 200/1000 sur EQ6. Avec les accessoires nécessaires pour la photo, tu arriverais tout juste dans ton budget, sans l'imageur.

Quant à acheter du matos photo chez Astroshop, à moins d'avoir une sérieuse réduction j'éviterais. Question conseils et SAV, tu seras bien seul... :confused:

Si tu veux absolument acheter en Allemagne, vas au moins chez TS où tu peux demander les conseils de Rolfi Ransburg, c'est un expert en astrophoto.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1965_Celestron-CGEM-800---203-2000mm-C8-SC-GoTo-Telescope.html

Sinon sur la France demande un prix chez Optique Unterlinden, on ne sait jamais et les fdp sont inclus. ;)

d'accord sur tout.

Jm

Posté

Et bien contrairement aux avis des copains, il suffit d'aller sur Astrobin pour se convaincre qu'avec un simple réducteur 6,3 monté sur un C8 il est tout à fait possible du faire du CP .... la preuve en image (lire fiche technique des clichés )

M 81 ...

http://www.astrobin.com/77124/

M 42 ...

http://www.astrobin.com/73960/

Il ne faut oublier qu'il existe aussi le système Hyperstar. Monté sur un C8 à f:10 le système le fait passer à f:2 donc des temps de pose beaucoup plus court ce qui permet éventuellement de se passer d'autoguidage.

Avec ton budget tu pourrais regarder aussi du coté d'un C8 Edge SC . Se sont des modèles qui embarquent un aplanisseur de champs

http://www.astroshop.de/fr/telescope-celestron-edgehd-sc-203-2032-advanced-vx-avx-goto/p,33055

Posté

Possible, très certainement, bien entendu!! Mais personnellement, j'opterais également pour un 200/100 avec correcteur pour les quelques points de F/D grapillés

Posté (modifié)
merci pour vos réponse,je pense me dirigé vers ça:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0047

Non, c'est un 250mm: trop lourd pour cette monture. En plus, f/4 ça devient difficile à régler. Pour apprendre l'astrophoto, mieux vaut rester à f/5.

Un 200/1000, un 150/750 ou un 130/650 si tu veux plus compact.

Eventuellement un Vixen R200SS si tu veux 'une marque'. Il est aussi à f/4 mais possède un correcteur dédié. Il y en avait un dans le déstockage chez OU, ils ne l'ont finalement pas vendu. Peut-être que tu pourrais encore l'avoir, il était à 600€ en seconde démarque. Optique sans surprises.

Il ne faut oublier qu'il existe aussi le système Hyperstar. Monté sur un C8 à f:10 le système le fait passer à f:2 donc des temps de pose beaucoup plus court ce qui permet éventuellement de se passer d'autoguidage.

Avec ton budget tu pourrais regarder aussi du coté d'un C8 Edge SC . Se sont des modèles qui embarquent un aplanisseur de champs

L'hyperstar, c'est hyper-difficile à maîtriser. Débuter avec ça, c'est pour... :bang:

Le C8 Edge avec réducteur, ça va mais sur la monture CGEM alors. Et les images ne seront pas meilleures qu'avec un 200/1000, donc franchement pour le prix... ;)

Ne pas oublier qu'à côté de la monture et du tube il faut un système d'autoguidage. Au-delà d'un mètre de focale on ne peut plus autoguider facilement au chercheur ou à la lunette-guide, il faut un 'off axis guider'. Donc une CCD mono, etc. Le budget explose.

A mon avis, le bon plan c'est le 200/1000 avec correcteur GPU à 4 lentilles et une QHY5L-II mono pour l'autoguidage sur un chercheur dédié, tout ça sur EQ6 ou, encore mieux, AZEQ6.

Après, l'APN défiltré, le PC portable puissant, les logiciels, etc.

On arrive très vite à 2.500€. ;)

Modifié par OrionRider
Posté

Bonsoir les amis.

Merci pour toutes vos réponses et conseils.

OrionRider

Je pense me diriger vers la configuration que tu ma donner.

soit: 200/1000 + AZEQ6 + QHY5L- mono + chercheur.

Pour le reste, APN/PC je les possède (ouffff..).

et vendredi soir je rencontre le club de triel (78).

Merci encore à tous.

cordialement, Jean-Marc.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.