Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

Une petite question me turlupine..

Je me suis aperçu que sur mon porte oculaire Crayford si la vis de frein n'est pas serrée, je peut le faire coulisser à main nu :b: malgrès qu'un moteur y soit installé (moteur de base non débrayable)

Modele du moteur ici

Est-ce normal? ou bien est-ce qu'il fatigue?

Modele du PO ici

Je n'ai jamais eu l'occasion d'en manipuler d'autres, je ne sais donc pas si c'est normal ou pas, je n'y avais jamais fait attention auparavant.

Posté

Bonjour,

Oui c'est normal, et c'est pas normal à la fois... 3 cas:

Si ton moteur tourne quand tu manipules à la main, on va dire que c'est normal, même si vaut mieux pas trop jouer à ça, car c'est pas prévu pour fonctionner ainsi.

Si ton moteur tourne pas quand tu manipules à la main ton tube, c'est qu'il est probablement pas assez serrer au niveau des vis de réglage de dureté. Attention à pas trop serrer quand même.

Si rien ne bouge quand tu manipules ton tube, c'est bien si celui-ci n'est pas trop serrer.

Faire attention à pas trop serrer quand même sinon plus rien ne bougera ;)

Après je comprends peut être pas bien le soucis... D'autres auront sûrement un avis également.

A+

Posté

Salut Denys, sisi je pense que tu as ciblé le problème je suis donc dans le cas "pas normal"..

En effet le tube rentre et sort sans effort à la main et ce sans que le moteur ne tourne :/

Par contre je vois pas ou sont les vis de réglage j'y ai jamais fait attention

Posté

Sur la photo que tu as mis en lien, sous la vis de frein il y a une vis 6 pans à len, me semble t-il. C'est ici qu'il faut serrer un peu mais pas trop.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.