Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous et bon ciel mal grès les nuage,

J essaye de voir comment rendre mes soirée d'observation avec une aisance sans pouvoir utiliser les batteries par un groupe électrogène.Avant tous est ce bien conseillé si non pourquoi?Si oui qu elle serait le type de groupe à avoir?

Merci de vos réponse.

Posté
Désolé pour la faute "nuages" serait la correction!!

Lol, y'en a pas mal d'autres mais c'est pas grave. ;)

Pour le groupe électrogène, a mon avis, à part le bruit et le transport, je ne vois pas de contre indications. Aprés, ça fait pas mal de logistique et un investissement de départ assez important .

Mais tu veux l'utiliser où? Rapport à la nuisance sonore.

Amicalement.

Posté

:?:selon moi une batterie n'a que des avantages face à un groupe électrogène

moins lourd moins encombrant moins cher

pas d'odeur pas de bruit

plus d'autonomie

en astro je ne saisis pas l'avantage saut énorme consommation mais vraiment énorme:be:

Posté (modifié)

Beurk :malade:...quelle horreur !

Tu'as pensé au bruit, à la pollution et aux voisins?

Philippe

Modifié par Phil.
Posté

j'en utilise au boulot et des insonorisés :

c'est lourd, ça pue l'essence. Même un bon jerrican fuit et pu l'essence.

L'autonomie est assez courte avant de refaire le plein. Compter 5h avant que ça ne commence à trembler.

De plus c'est pas très stable niveau courant. Je n'y mettrai pas ma monture au cul.

Bref... On en voit peut donc...

Posté

a moins d'avoir besoin de 2kW de puissance je ne vois pas trop le bénéfice par rapport aux inconvénients cités ci dessus. en plus comme dit ci dessus dans les appareils grand public ça fait souvent un courant "dégeu" avec des pics de sur- et sous-tensions donc c'est risqué pour le matériel.

le seul avantage c'est que ça couvre tous les ETX- moulins à café à 500m a la ronde ;)

Posté
Bonsoir à tous et bon ciel mal grès les nuage,

J essaye de voir comment rendre mes soirée d'observation avec une aisance sans pouvoir utiliser les batteries par un groupe électrogène.Avant tous est ce bien conseillé si non pourquoi?Si oui qu elle serait le type de groupe à avoir?

Merci de vos réponse.

Bonjour,

Demandes voir à ceux qui savent mais le poids et l'encombrement d'un groupe électrogène est peut être un peu plus important que celui de 3 ou 4 batteries.

Vu que tu fais déjà de l'astro tu as du vite te rendre compte que de tous petits bruits qu'on entend pas de jour deviennent aussi gênants qu'un paquet de chips pendant un film d'introspection norvégien (ou un film Français dans une cuisine)

J'imagine pas trop ce que peut donner le BRRRRRRRRRRR-Vr-Vr-BRRRRRRRRRRRRRRRR d'un groupe électrogène à même pas 500m dans la nuit noire à 2h du mat :D

Posté

Salut,

Ok pour le groupe si tu veux alimenter un PC de bureau de compète pour autoguider et faire le traitement en même temps... Ou alors tu as un fourgon avec toute une grappe de serveur à alimenter derrière.

Trève de plaisanterie. Je ne conseillerai pas le groupe en raison de la régulation qui peut être anarchique (surtout du côté des premiers prix). J'aurai trop peur de cramer tout le matériel derrière. Alors, si en plus tu dois rajouter un onduleur pour lisser tout ça autant se diriger sur les batteries.

Amicalement,

Yann

Posté

Dommage,

Enfin pour moi, le silence et les petits oiseaux comptent dans le plaisir de l'astronomie. Je te donne pas une heure avant que les gendarmes débarquent.:p

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.