Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je débute donc soyez indulgents.

Mon objectif est de valoriser mon petit panasonic LUMIX G5 format 4/3 sur mon nouveau setup light.

Il y a deux jours à l'occasion d'une éclaircie j'ai testé ce modeste setup.

J'ai réalisé qqs photos, mais j'ai oublié de passer en mode raw. Donc pas possible de faire du stacking ou autre traitement sur elles. Ceci dit, il me semble que le petit capteur de ce tout léger appareil a un peu de potentiel.

Affaire à suivre (pour moi au moins).

http://www.astrobin.com/79157/

http://www.astrobin.com/79160/

http://www.astrobin.com/79161/

Posté

Ca me semble pour le moins prometteur tes tests!!

Les nébulosités apparaissent malgré le temps de pose très court...

Pas de pose B (plus de 30s) possible avec ton APN???

Cela dit même en empilant des poses de 30 secondes, tu arriveras à quelque chose de très regardable!

Posté
Ca me semble pour le moins prometteur tes tests!!

Les nébulosités apparaissent malgré le temps de pose très court...

Pas de pose B (plus de 30s) possible avec ton APN???

Cela dit même en empilant des poses de 30 secondes, tu arriveras à quelque chose de très regardable!

Il y a bien une pose B et j'ai fait depuis Mardi, l'acquisition d'une télécommande timer. Je vais pouvoir imager plus proprement et efficacement. Reste à savoir si la météo me permettra de faire cela rapidement.

Posté
Bonjour

Bon début , tu peux empiler tous les formats ou presque avec Iris.

A+

J'ai essayé de faire ça sous Deepskystaker. Le problème c'est que la compression jpeg introduit un bruit dans certaines couches, essentiellement la rouge et la bleue (vue sous the Gimp). Ce bruit ne peut être supprimé avec le dark. J'avais réalisé 3 prises de vue de M45 et j'ai voulu les staker et le résultat était tout aussi affligeant que les brutes.

Posté