Aller au contenu

Traiter nos optiques de cette façon...

Messages recommandés

Invité al le forgeron
Posté

Bonsoir tout le monde,

Ahhhhh, si l'on pouvait arriver à traiter nos optiques comme sur ces vidéos là (ça évolue grave les peintures ces dernières années ;) ) :

-

-

-

On garde l'esprit "ouvert" s'il vous plait, et surtout on refuse de stagner de par son savoir ; bref, ces vidéos là doivent aussi "amuser" le bon peuple (on ne prend pas tout au sérieux, n'est ce pas ?) ... :be:

Le chrome vaut bien l'aluminium peut-être et serait plus facile d'application de par ce procédé ; non ? Clair qu'il faudrait adapter le dit procédé (mais c'est peut être l'avenir pour nos optiques ?).

Sinon, il restera toujours ce procédé là (ultra facile) :

- https://www.youtube.com/watch?v=6F8Q5yxqy90

En tout cas, ça laisse un peu "rêveur"...:wub:

Posté

Ce qui me laisse sur le c** c'est de voir les types sur la première vidéo pulvériser le produit sans masque... j'imagine très bien leurs poumons "silver plated" !!!

Posté

Bonjour,

L'alluminure se fait en chambre sous vide sur un miroir dont l'état de surface respecte une forme précise à même pas le quart de micron.

Si là dessus tu pulvérisais de la peinture ou si tu appliquais une argenture à la mode chimique tu bousilles la face optique.

Par contre l'argenture existe.

A la place de l'alluminium on utilise alors un morceau d'argent dans la cloche sous vide mais on reste sur un procédé du type alluminure, toujours pas de dépot chimique ou peint.

Bon ciel

Posté
Ce qui me laisse sur le c** c'est de voir les types sur la première vidéo pulvériser le produit sans masque... j'imagine très bien leurs poumons "silver plated" !!!

Même réaction! :b:

En plus, c'est une vidéo mise en ligne par la boite elle même...

Bonjour la pub.

Et dans les commentaires: we're proud of our process.... :confused:

Posté

Bof, pas plus choquant que la pub CillitBang.

Vous avez déjà utilisé cet acide sans gants ?

Si vous avez ce truc aggressif chez vous lisez voir ce qui est écrit dessus: à utiliser avec des gants :be:

J'ai aussi bossé dans des boulots bien pourris ou on vous met à dispo des gants et masques, on voit clairement les gros logos qui avertissent mais ou les vieux utilisent les produits sans gants ni masques.

C'est pas que le patron le leur demande, c'est juste que ça les fait royalement chier... de vrais gosses !

Bof, pas plus choquant que ça.

Bon ciel

Posté
Ils disent que ça utilise du nitrate d'argent, je ne sais pas si vous avez déjà joué avec ce produit-là, mais la moindre goutte sur la peau laisse une tache noire qui ne part pas au savon et s'en va en même temps que les cellules de la peau.
Posté
Bof, pas plus choquant que la pub CillitBang.

Vous avez déjà utilisé cet acide sans gants ?

Si vous avez ce truc aggressif chez vous lisez voir ce qui est écrit dessus: à utiliser avec des gants :be:

J'ai aussi bossé dans des boulots bien pourris ou on vous met à dispo des gants et masques, on voit clairement les gros logos qui avertissent mais ou les vieux utilisent les produits sans gants ni masques.

C'est pas que le patron le leur demande, c'est juste que ça les fait royalement chier... de vrais gosses !

Bof, pas plus choquant que ça.

Bon ciel

La pub dont tu parles est du même acabit en effet et j'ai la même réaction quand je la vois.

Posté
Ils disent que ça utilise du nitrate d'argent, je ne sais pas si vous avez déjà joué avec ce produit-là, mais la moindre goutte sur la peau laisse une tache noire qui ne part pas au savon et s'en va en même temps que les cellules de la peau.

Sympa... Très alléchant. Et ce que tu décris n'est que la partie visible.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.