Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous !!

Alors voilà j'ai un peu fouillé sur le net (surment mal :confused:) mais rien trouver a ma question....

A quoi correspond les couleurs des filtres (jaune, rouge, bleu..etc) qu'on met sur les oculaires ?

Je pense en acheter un jeu complet.

Désolé pour toute ces question un peu débile, mais j'aimerais ne pas faire trop d'erreurs en achetant mon matériel.

Merci d'avance ;)

Posté

Bonjour,

Je pense en acheter un jeu complet.

File moi les sous à la place, le résultat sera presque le même: les filtres ne te serviront pas.

Donc, n'achète pas, ça sera mieux pour ton portefeuille. D'autant qu'on ne connait pas le matériel que tu as actuellement. C'est quoi ?

Posté

Non c'est bon Gontran j'ai trouvé la réponse !!! :p

> D'autant qu'on ne connait pas le matériel que tu as actuellement

>> Si j'en parle sur le poste concernant les oculaires, c'est un vixen 114/900

A+

Posté (modifié)

Bonjour,

Sur mon ancien 150/750 j'avais un bleu et un jaune clair qui apportaient un léger plus en planétaire.

J'avais également un vert et il révélait deux trois trucs sur Jupiter ou Saturne.

Par contre le rouge conseillé pour Mars était une catastrophe: on ne voyait rien.

Avec le recul c'est pas trop étonnant vu que le rouge n'est pas la couleur préférée de l’œil de nuit.

Oui mais ils ne valaient pas l'apport d'un Baader Contrast Booster.

Le Baader Contrast Booster n'a l'air de rien mais il donne un je ne sais quoi de peps en plus en planétaire et quand comme aujourd'hui tu as la Lune de jour il t'augmente vraiment bien les contrastes (le ciel bleu devient vert).

Par contre je n'ai pas constaté quoi que ce soit sur M42 ou en CP.

Sur mon 200 actuel j'ai acheté une copie du Baader Contrast Booster... j'aurais pas du, il ne vaut vraiment pas l'original !

Si je n'ai pas racheté de filtres colorés sur le 200 c'est parce que je trouvais ça un peu contraignant de visser et dévisser.

Et puis à comparer les couleurs on finit par se perdre dans des manips et des comparaisons qui coupent un peu de l'observation.

Tu n'es vraiment pas obligé de t'acheter des filtres colorés, on vit très bien sans.

Si vraiment tu en veux:

Un Jaune clair

Un Bleu clair

Un Vert

Baader Contrast Booster

Tu connais ces lunettes à verres polarisants qu'on te vend 2E dans les cinoches 3D ?

Pas les grosses actives, les petites passives.

En fait ce sont deux filtres polarisants.

J'ai pété une de ces paires de lunette et je me suis servi du verre devant l'oculaire, le polarisant linéaire révèle pas mal de détails quand tu le fais tourner.

Les mers montrent des zones qui n'apparaissent pas à l’œil nu.

Tu as la version pro-astro de meilleure qualité dans le polarisant variable: composé de deux polarisants linéaires qu'on fait pivoter pour obscurcire plus ou moins quand on observe la Lune.

PS: Les filtres ne vaudront pas un bon oculaire.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

> Solution simple: mettre ton matériel dans ta signature. Une ligne suffit.

>> Oki monsieur je le fais de suite ;)

Modifié par Onigiri

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.