Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

J'utilise actuellement ce réducteur pour ma lunette Astro Pro 80/560

Tout ceci connecté sur mon Canon EOS 1000D : ce réducteur a juste le backfocus de 55 mm adapté pour ce montage

Il m'est donc impossible d'utiliser une roue à filtres ou un tiroir

Existe-t-il un réducteur qui me permettrait d'insérer entre celui-ci et l'APN une RF ou un tiroir, en gros il faudrait un backfocus d'environ 70 mm

Posté

hello sonata31 ,j'utilise a priori le meme que toi. mais j'ai due mal a saisir le sens de ta question .

pour ma part j'utilise un ensemble CCD# bague#RAF# bague#R/C

ce qui donne ca en photo....

15708-1350737622.jpg

Posté

C'est pour utiliser avec un Canon EOS qui nécessite de base un backfocus de 55 mm, je ne peux donc rien insérer entre le réducteur et l'APN puisque le backfocus du réducteur est de 55 mm

Posté

le riccardi petit modèle chez APM. Pour 560 de focale le backfocus sera de 75mm environ.

Il faut vérifier avec APM le montage mécanique (il faut unebague dédiée) et la mise au point. TS fait aussi des bagues dédiées pour certains focusers.

Pour avoir la mise au point, en principe il faut pouvoir rentrer le réducteur dans le focuser et donc avoir un focuser assez large.

Donc en résumé il faut le réducteur (600eur) la bague (100eur) peut être un focuser plus large avec adaptation à la lunette. Le mieux serait de voir avec APM pour qu'ils fassent l'adaptation directement sur la lunette.

Après dépenser le prix de la lunette en réducteur, il faut vraiment que ça vaille le coup. Si c'est juste pour mettre un filtre devant un APN autant le visser en entrée ton réducteur existant, D'autant ûonchange très rarement de filtre en cours de soirée avec un capteur couleur.

Posté (modifié)

Il est très bien ce réducteur riccardi avec verre ED. Pas beaucoup d'équivalent.

De mon coté j'ai le petit modèle en M63. C'est fait pour rentrer dans un PO feather touch de 3". TS vend des bagues d'adaptation pour FT 3" ou 3.5".

De mon coté plutôt que d'utiliser des bagues d'adaptation pour le focuser AP2.7", ce qui était compliqué, j'ai carrément fait refaire le boitier du réducteur par skymeca avec les dimensions et pas de vis que je voulais. C'est du sur mesure.

Maintenant peut être une autre solution un peu spéciale à creuser:

prendre le réducteur/correcteur TS x0.79, mais pas le modèle pour la 80 avec focale courte, mais au contraire le modèle pour lunette de 130mm et focale de 900mm et 55mm de backfocus. à 560mm de focale tu devra augmenter le tirage de 10mm environ pour avoir la bonne correction donc 65mm (le réducteur avance de 12.5mm par contre, attention à la mise au point).

Ensuite il faut une bague EOS T2 ultra courte de chez TS, tu gagne 10mm.

ça fait donc 18 à 20mm au total, ce qui permettrait de mettre un tiroir à filtre TS ou Gerd Neumann.

Le problème sera surtout la mise au point, à voir si tu as 15mm de marge avec ton réducteur actuel..Aussi il y aura surement un peu de tatonnement pour trouver la bonne distance au capteur et le bon montage de bagues.

Ou solution plus élégante : tu fait refaire le boitier de ton réducteur par skymeca pour inclure la baïonnette EOS directement dessus et un porte filtre dedans. ça coûtera pas forcément plus cher, mais bien sur un peut de travail de spécification et de plans.

Modifié par olivdeso
Posté

Olivier

Le problème des bagues T2 pour EOS chez TS c'est qu'elles ont un léger jeu, c'est pour cela que j'utilise la bague T2 de Skymeca

Où est le problème de la mise-au-point ? Actuellement ce que j'ai fait c'est de mettre cette bague (en 30 mm) en bout du réducteur, aussi j'ai largement la marge pour la mise au point.

Le seul souci c'est d'avoir l'espace entre la bague T2 et le réducteur, aussi ta suggestion du réducteur pour lunette de 130 peut être une solution

Posté

Bjr

Chez TS il y a un tiroir à filtre spécial Apn mais il faut des filtres non montées de 36mm de mémoire il fait 9mm avec une bague canon 0mm

A+

Posté

Faut voir si ça passe pas avec un adaptateur 36/31.5 si tes filtres sont en 31.5 , sur le tiroir "normal" de 15 on peut mettre des filtres de 50 ou de 31.5 avec une bague interne et il reste pas mal de place en épaisseur .

Faudrait avoir les côtes d'épaisseur du tiroir et du porte tiroir .

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.