Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour à tous,

alors avant de vous montrer le résultat je vais un peu vous raconter les conditions :)

Après mon gros coup de stress avec Firecapture qui m'a planté même EQMOD il y a quelques jours, hier soir avec Alain nous avions envie de faire quelques prises de la belle Juju. Donc un petit jeté de monture, MES à l'arrache et équilibrage à la louche :be: je commence donc Juju. Tiens j'ai dû oublier de reparamétrer certains réglages d'Eqmod car il ne me suis pas la belle :b:

Je décoche des trucs "inutiles", je vire ma manette, et je refais tout.

Bon ça y est ça suit bien, cool je vais pouvoir un peu commencer, car alain est deja bien parti sur Juju....Bref quelques séries et puis je commence à m'ennuyer un p'tit peu moi. Ni une ni deux je regarde autour de moi et Alain me fait remarquer, à juste titre, qu'Orion est dans le "noir". Arf c'est tentant tout ça.... Allé zou je vire la barlow et je me dirige directement sur IC434 (ouais je suis un dingue moi), puis je fais quelques essais avec le Gain à 70 (sous Firecapture....j'ai dis que j'étais un dingue non) 10S, 30s, 60s mouais....allé 90s et là j'ai l'impression de voir un gros truc sombre :b: un p'tit coup à 90 de gain et là en fait je me rend compte que je suis entrain de faire un gros plan du dada :b:

Punaise je suis comme un fou "Viens voir Alain on voit le Dada..."

Je décide malgrès tout de faire une série et je m'arrête donc à 24 poses car il commence à se faire tard, bin ouais je bosse moi le lendemain, hein Alain ;) et puis il y a des nuages et je suis dans les arbres :cry:

Voilà pour la petite histoire les copains.

Donc au final j'ai gardé 13 poses de 91s avec un gain à 70.

Pas dark, pas de bias, et pas de flat non plus car le but de la soirée était juste de faire un essai pour voir sans me prendre la tête (de cheval).

get.jpg

Sinon empilement sous Dss + un petit coup de Loga sous iris + niveaux et réduction du bruit sous PS CS2.

Bon alors c'est pas l'image de l'année c'est certains, mais c'était juste pour vous montrer le potentiel de la petite.

@ + les copains.

Vincent.

Posté

Salut,

c'est pas mal mais il y a un soucis avec les niveaux.

Les étoiles ne sont pas assez "blanches".

Elle en a dans le ventre cette cam :-)

Posté
Salut,

c'est pas mal mais il y a un soucis avec les niveaux.

Les étoiles ne sont pas assez "blanches".

Elle en a dans le ventre cette cam :-)

Salut et effectivement je viens de voir pourquoi les étoiles n'étaient pas blanches :confused:

Voici donc la version qui vas bien.

get.jpg"]get.jpg[/url]

@ Alain tu n'arrive toujours pas à la voir???

Posté
Bonjour Vincent

je ne vois pas la photo du dada :?:

effectivement une soirée bien sympa!!

si tu as un peu de temps ce soir direction Gourdon.

Bonne journée

alain

Pour Gourdon ça ne vas pas être possible en fait j'ai zappé qu'on était invité :cry:

Profites en bien.

Posté

RE

ayez c'est beau! beau potentiel ta nouvelle caméra!!

je ne devais pas etre réveillé ce matin!

Pour gourdon je dois le squatter 2 ou 3 nuits ou du moins la premiere partie ;)

quand tu veux pour de prochains essais

alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.