Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

A vous lire, je vais essayer la vision binoculaire pour voir si le confort qu'elle procure est important...

On m'a prêté une bino : une baader Mark V équipée de zoom ... A priori un bel équipement même si je me demande comment je vais passer mon nez entre les deux zoom !

Cependant, cette bino était directement montée sur un RC Baader à prisme et je voudrais l'adapter sur un porte oculaire de newton...

Avant d'affronter la question du back focus et de l'utilisation probable de Barlow ou autre complément optique, j'ai un problème d'accessoire pour créer une bino avec coulant 2''. Il me manque des accessoires. Lesquels ? si quelqu'un pouvait me le dire ... C'est la jungle les raccords et accessoires baader ! Quelqu'un doit bien avoir les références des pièces manquantes que je puisse les acheter...

Merci pour vos précieux conseils...

JJ

Je vous joins une photo de ce que j'ai ...5919-1393057528.jpg

Posté

Voici qq images , une image valant plus que deux pages d'explications ! :cool:

Eclaté des éléments du montage avec le renvoi coudé a prisme :

8704-1393059419.jpg

Mark V + raccord Zeiss + "nez" T2 => 50.8

8704-1393059421.jpg

Idem mais nez 31.7

8704-1393059422.jpg

Posté (modifié)

Trop tard ....

Pour les compléments optiques, lorsqu eje monte ma bino sur mon newton les glaspath ne suffisent pas.

J'utilise une barlow TV Powermate 2" avec sa bague T2 spécifique . La coma du newton (ouvert a 3.8) est ainsi corrigée et je gagne les 80 mm du trajet optique requis.

Sinon il existe un correcteur pour newton dédié , qui produit un grandissement un peu inférieur 1.7X .

Bon essais

Modifié par ceresius38

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.