Aller au contenu

Une M51 sans pretention

Marko

Messages recommandés

Bonjour

Hier soir, j'ai sorti mon newton et le Canon malgré un vent assez gênant, mais avec un ciel dégagé. Du coup, j'ai vraiment senti la limite de ma SkyviewPro :confused: (si quelqu'un a les bons numéros du loto, je prends :p). Je n'ai pas pu dépasser la minute de pose :confused:

Donc j'ai fait 20 poses a 800 iso et 16 a 1600 iso de 60 secondes chacune + flat, dark et offset

get.jpg

Au départ, j'ai sorti cella,

get.jpg mais avec seulement 16 poses. Je l'ai trouvé trop juste, donc j'ai continué a shooter :)

Vos avis et critiques sont les bien venues ;)

Bonjour,

Elle est pas trop mal ta M51. Moi je vois un défaut de suivi et du vignettage.

Le traitement est un peu timide aussi, mais peu être limité par ce vignettage.

Autrement ta MAP est bonne. La collimation du tube est-elle bonne ? Bon, peut être à refaire avec moins de vent aussi.

Amicalement

Je pense que le suivi est plutôt bon bon (aucun rattrapage en 3 heures, mais je ne suis pas infaillible). Le vent a vraiment fait des siennes et une ou deux fois ou j'ai du raccrocher le tube (télécommande pour l'APN filaire et courte) :confused:. J'ai imagé Jupiter également, et par moment elle sortait du champs quand ça soufflait. J'aurai voulu reprendre a zéro, mais je ne sais pas quand est ce que j'aurais un ciel et des conditions sympa :confused:

Pour le vignettage, j'en ai un sur presque toutes mes photos. Je t'avoue que je ne me suis jamais vraiment posé la question. Je pensais que c’était mon traitement qui délirait (vu que je débute vraiment). Je me demande si ce n'est pas mon par buée maison qui est trop long. Je me souviens plus combien de fois il ne faut pas dépasser le diamètre. Si c'est le cas, je le corrigerai ;)

La collimation, je la vérifie a chaque sortie du tube. Je me suis fait avoir une fois, mais pas deux :p Par contre, je me demande si l'APN n'est pas trop lourd pour le PO d'origine ?? Je voudrai le remplacer, mais je ne sais pas par lequel et surtout sans a avoir a percer le tube de tous les cotés :confused:

Mais M51 va être la un petit moment, donc je la referais sans soucis ;)

En tous cas, merci pour ton commentaire, avoir posé le doigt sur le vignettage et l'aide dans ma progression ;)

Je pense que le suivi est plutôt bon bon (aucun rattrapage en 3 heures, mais je ne suis pas infaillible). Le vent a vraiment fait des siennes et une ou deux fois ou j'ai du raccrocher le tube (télécommande pour l'APN filaire et courte) :confused:. J'ai imagé Jupiter également, et par moment elle sortait du champs quand ça soufflait. J'aurai voulu reprendre a zéro, mais je ne sais pas quand est ce que j'aurais un ciel et des conditions sympa :confused:

Pour le vignettage, j'en ai un sur presque toutes mes photos. Je t'avoue que je ne me suis jamais vraiment posé la question. Je pensais que c’était mon traitement qui délirait (vu que je débute vraiment). Je me demande si ce n'est pas mon par buée maison qui est trop long. Je me souviens plus combien de fois il ne faut pas dépasser le diamètre. Si c'est le cas, je le corrigerai ;)

La collimation, je la vérifie a chaque sortie du tube. Je me suis fait avoir une fois, mais pas deux :p Par contre, je me demande si l'APN n'est pas trop lourd pour le PO d'origine ?? Je voudrai le remplacer, mais je ne sais pas par lequel et surtout sans a avoir a percer le tube de tous les cotés :confused:

Mais M51 va être la un petit moment, donc je la referais sans soucis ;)

En tous cas, merci pour ton commentaire, avoir posé le doigt sur le vignettage et l'aide dans ma progression ;)

Oui, ça peut être le pare buée maison. Essaies de l'enlever ou d'en faire un plus court. Mais ça vient pas du traitement. Pour le PO, je pensais acheter celui-ci pour mon 200/1000, car celui d'origine est une vraie bouse ;)

Oui, ça peut être le pare buée maison. Essaies de l'enlever ou d'en faire un plus court. Mais ça vient pas du traitement. Pour le PO, je pensais acheter celui-ci pour mon 200/1000, car celui d'origine est une vraie bouse ;)

Je pensais également au même. Par contre, je n'ai aucune idée de si il faut percer le tube ou non :confused:

Je vais essayer de trouver des plans pour faire un par-buée sans faire de "conneries" . Je viens de mesurer le mien et il fait 51.5cm de long. Donc il est certainement trop long :(

Vraiment merci pour ton aide ;)

Pas mal du tout belle photo en tout cas.

Gérard

Merci beaucoup. C'est sur qu'en parcourant le forum on voit vraiment d'excellentes photos et je sais que j'ai encore du progrès a faire. Mais en 3 mois tout juste d'astrophoto, je pense être dans la bonne direction... Enfin, j’espère :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.