Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous , alors je voudrais vos avis concernant ce que j'ai bricolé aujourd'hui.

En gros il s'agit d'un support pour téléphone, histoire de savoir un peut mieux ce que l'on vise.

Pour cela j'ai utilisé une attache de camera portative que l'on met au poignet sur la tête etc et un support pour tel quand on l'utilise dans la voiture en guise de GPS.Les deux élément sont relier par 2 visses fine mais longue, ne pouvant pas vissé jusqu'à la tête de visse je les ai coupées, donc aucune visses n'est apparentes.

Le tout étant maintenue sur l'avant du chercheur grâce à un collier en caoutchouc pour ne pas abîmer le chercheur et entonnement robuste.

J'avais déjà vue ce genre de chose donc j'ai décider d'en faire autant.

Bien sur ce n'est pas une science exact mais au moins cela m'aide à voir quel astres sont dans la ligne de mir car je ne connais pas tous.

Voici quelques photos .

23977-1393096935.jpg23977-1393096956.jpg23977-1393096969.jpg23977-1393096985.jpg

Posté

Pour débuter pourquoi pas mais quand tu connaitras un peu le ciel (au moins les constellations) ça deviendra plus un handicap je pense. Ca ne bousille pas trop ta vision nocturne??

Après, si ça t'aide vraiment, peut-être qu'il serait plus judicieux de faire une fixation directement sur le tube plutôt que sur le chercheur. (en perçant le tube, ça lui fera pas mal)

Je doute que tu puisses passer d'un pointage à l'Est à un autre à l'Ouest sans dérégler ton chercheur.

Tu as testé en conditions réelles?

Posté

Oui j'ai testé en conditions réelles , ça semble correct.J'ai pointé Jupiter au chercheur, elle était aussi dans l’oculaire donc le réglage est bon ensuite en regardant le tél Jupiter était au centre de l’écran à peut de chose prêt.Pour la lumière l’écran est rouge donc pas trop gênant. Après c'est pas du définitif je vais pas laisser ça éternellement et puis cela m'aide un peut à repérer les constellations etc donc pour l'instant c'est "sympatoche"

Pour le choix de l'emplacement je préfère laisser ça sur le chercheur, je ne veux pas percé mon tube même si il n'y a pas trop de danger sait on jamais ^^

"Je doute que tu puisses passer d'un pointage à l'Est à un autre à l'Ouest sans dérégler ton chercheur" C'est à dire ?

Posté

Ha je crois voir se que tu veux dire , en fait sur mon tel l'aplication que j'utilise est en temps réel donc si je tourne le tel sa suit un peut comme sky-map de google.Enfin si c'est bien de ça que tu parles.

Posté

Je n'adhère pas du tout au système. L'idée est bonne certes, mais le smartphone va te bousiller la vision nocturne, même avec une lumière rouge. Les écrans sont d'intensité bien trop élevée pour un usage astro.

Posté

Bah si t as autant de PL que moi, un écran de plus ne change pas grand chose donc dans ces conditions pourquoi pas même si effectivement je ne pense pas que le poids sur le chercheur soit une bonne idée. Tu utilise quoi sinon comme logiciel ?

Posté

Pour ma défense (puisque apparemment l'idée ne plait pas ^^ ) le poids n'affecte que vraiment de très peut le viseur(Ça semble lourd à voir les photos mais en fait non), et de plus il n'y à pas de "vide" entre le chercheur et la bague qui le maintien à l'AVANT du chercheur ( à l'opposé du support de tel donc) puisqu'il y à un joint de caoutchouc.Donc pour le régler je n'ai aucun problème.

Pour ce qui est de l’intensité de l'écran faut pas pousser non plus, je suis pas ultra équiper au point de devoir être dans le noir total.De plus vue la pollution lumineuse de ma commune je suis pas à un écran de tel rouge en plus.Sachez que quand je diminue au minimum la luminosité de mon écran puis le coté "rouge " de l'appli heuu ça reste plus que correct niveau éblouissement ^^

L'appli utilisé c'est : Carte du ciel. je l'ai trouver sur play store (pour info j'ai android).

Enfin voila je comprend vos avis partagés mais j'ai juste un dob 254/1200 et pas un basard énorme digne de la nasa ^^ donc pour la précision je suis pas à un poil de c** =)

Posté (modifié)

Bonsoir,

Tu n'as pas peur que l'humidité environnante finit par abimer ton smartphone pendant tes observations?

( Par exemple, en fin de soirée, mon tube est parfois complètement trempé)

Phil.

Modifié par Phil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.