Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Je m'appelle Ludo, j'ai 30 ans, marié, 2 enfants et je vis en banlieue Toulousaine.

Pour mon anniversaire, je me suis fais offrir un newton SW 200/1000 sur une NEQ5 GOTO. C’était il y à 2 mois et j'en suis complètement gaga ! c'est un rêve de gosse qui se réalise, regarder les planètes et les étoiles.

Dans l'attente de mon anniversaire, j'ai longuement scruté de nombreux sites d'astrams, notamment WA. cela m'a fait rêver encore plus.

Je m'y voyais déjà ... dans mon jardin ... tremblant comme une feuille (j’exagère) observant Jupiter et me couchant à 3h du mat !

Je ne regrette vraiment pas d'avoir demandé à avoir un télescope pour mes 30 ans ! Bien au contraire !

J'ai commencé par faire du visuel sans monter les moteurs de ma monture pour apprendre à l'utiliser, 10 jours après j'ai monter le reste et depuis je m'éclate comme un gosse. Je suis à la fut de la moindre nuit dégagé et en 2 mois j'en ai pas raté une seule !!

J'ai déjà commencé un peu à bricoler, j'ai fais un filtre solaire avec la feuille baader et j'ai aussi fais un pare buée (élément indispensable dont je ne soupçonné pas l'importance)

J'ai trouver aussi sur le bon coin une TouCam pro 2 et une Vesta pro sur eBay pour faire du planétaire. J'ai un Canon 1100D pour le CP. Concernant les webcams je poserai mes questions dans la bonne rubrique après avoir vérifié si elles ne sont pas déjà traitées =)

J’espère me plaire parmi vous, j'en doute pas !

À bientôt !!

Ludo

Posté

Bonjour Ludovic, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Dans l'attente de mon anniversaire, j'ai longuement scruté de nombreux sites d'astrams, notamment WA. cela m'a fait rêver encore plus.

Je m'y voyais déjà ... dans mon jardin ... tremblant comme une feuille (j’exagère) observant Jupiter et me couchant à 3h du mat !

(...)

J’espère me plaire parmi vous, j'en doute pas !

Mais, il n'y a aucune raison que tu ne te plaises pas parmi nous, Ludo !... :be:

Voici un lien qui te permettra de savoir tout ce qu'il y a à observer parmi la voûte étoilée en ce mois de février 2014 : http://pgj.pagesperso-orange.fr/fev2014.htm.

Sinon, Ludo, je te conseille, afin d'en apprendre davantage sur l'astronomie d'une façon ludique, de consulter fréquemment le QAC (Quizz Alternatif Convivial) :) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour,

Newton 200/1000? Belle saucisse, le Toulousain :be:

Ah, l'enthousiasme fait plaisir à lire :).

Chaleureuse bienvenue et bonnes observations.

Pare buée sur un Newton? Ma foi, s'il le faut, il le faut :).

Posté

Merci beaucoup pour votre accueil. Je suis actuellement dehors pointé vers andromede ! On verra bien ce que ça donne. Je fais des poses de 5 min, je commence juste.

Sinon pour le pare buée oui, j'ai la Garonne a 200m a vol d'oiseau et les nuits sont bien humides donc j'ai piqué un matelas de sport a ma femme 😁, lui ai mît quelques coups de lames et me suis fait un pare buée, y a rien d'électrique, pour le moment j'ai pas vu revenir la moindre goute !

Je regarderai le lien de la bande de joyeux toulousains en rentrant ! Merci !

Posté

Bienvenue sur le forum Sharky :)

Moi aussi je suis dehors, et j'image la tête de cheval mais avec des poses de 30s.

Juste avant, j'ai pu faire M81-82 pour avoir la supernova... elle est encore bien visible.

J'avais peur qu'elle ne disparaisse avant que je puisse la capturer ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.