Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

ce matin j'ai profité d'un réveil matinal, forte turbu au rendez-vous donc la Marlin était dans les choux, j'ai donc tenté la firefly MV et je doit dire que cette petite Cam en a dans le ventre, bon c'est pas l'image du siècle mais cela change un peut de cible ;).

Projection oculaire avec un Hyperion 8mm et 50mm de tirage

20% de 1611 img

Autostakker et registax6

Drizzle X1.5

b8af95db9a9da804cefb949ba679da16.1824x0_q100_watermark.jpg

A+

Edit:

Bon sur ce PC elle est moins jolie que sur celui que j'aie traité, je regarderai ça toute à l'heure maintenant j’amène mes filles faire de la luge :be:

Modifié par pagpatrice
Posté

Effectivement cela change un peu de Juju et puis il va falloir (si la météo le permet ...) commencer à s'occuper sérieusement de Mars aussi !

L'autre matin j'ai aussi tenté Saturne manque de bol la Lune lui collait un peu trop au train donc je me suis contenter de faire du visuel.

Comme Mars était dans les parages j'ai jeté un oeil. La dernière fois où je l'avais observé c'était en septembre 2013 :b: elle avait seulement 4" de diamètre elle n'était vraiment pas grosse dans le Mak 127 !:confused:

Actuellement avec près de 11" de diamètre on se rend bien compte que la ch'tite planète a pris du volume dans l'oculaire ; avec un 12,5 sur le 127 on distingue parfaitement les nuances sur son disque .... affaire à suivre !:rolleyes:

En tout cas bravo pour ta Saturne car il fallait oser !!

Posté

bien cette Saturne ! vivement un beau ciel calme que l'on puisse faire du planétaire sans avoir à viser entre les nuages.

amicalement

Jean-Christophe

Posté (modifié)

Merci pour vos commentaires.

Oui la revoilà, en ce moment ont est gâtés, Jupi le soir et Saturne le matin, reste plus qu'une météo clémente et ont auras un bon tiercé :D.

Pour Mars ce matin c’était vraiment pas jouable, ça bouger dans tout les sens :confused:, je suis même surpris d'avoir ce résultat sur Saturne car je pensé que toutes les captures allaient finir à la corbeille.

Alors un peut de retouche:

17319fd3f2cb78cae9ed29fc9c435c24.620x0_q100_watermark.jpg

et la version à la taille capturé :

52157daf327f0ac7d8c9bd35631e4c55.620x0_q100_watermark.jpg

Modifié par pagpatrice
Posté

Elle est très bien vu les conditions... J'ai aussi tenté l'aventure après des semaines de disette:( ... mais pour moi avant de me coucher. Ca turbulait d'enfer. J'essaie de sortir quelque chose de mes videos 1000D/EOSmovrec derrière FFC et 200mm de tirage. Mars vraiment pas terrible, Saturne peut être mieux. Par projection oculaire le résultat est plutôt réussi. Il faudra que je teste aussi, quand le temps s'y prêtera:confused:.

Posté

Sympa Saturne... On (ma chère et tendre et moi) l'attend avec impatience, tout comme Mars... Enfin, on attend plutôt que les nuages aillent se promener ailleurs :mad:

Fred

Posté

Merci à vous trois,

Enfin, on attend plutôt que les nuages aillent se promener ailleurs

Apparemment c'est repartis pour une couche, sinon c'est mistral :mad: c'est pas encore fini ce temps de MER.....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.