Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ah la la ! Sont pas fini ces taupes que vous vous dites...c'est surement vrai mais pour le coup ce titre un peu farfelue est amplement justifié..si si !!!

Lisez plutôt voir:

Il était une fois une taupes, au caractère aigris à cause de ce ciel perpétuellement gris ( oui j'entends déjà les petits plaisantins, normal dans une galerie....pffffff :be: ) Certes elle savait qu'elle n'était pas seule à subir ce châtiment injustifié mais le mauvais temps durant, elle s'enferma dans une bulle de noirceur où elle devint reine de toutes les victimes. La petite part de lucidité qu'elle conserva elle le dût au site webastro où elle continua de se promener encore et toujours même si son inspiration en déclin et une sorte d'égoïsme engendré par la jalousie fit d'elle un fantôme ne se manifestant jamais.

C'est alors qu'arriva enfin le jour..ou plutôt la nuit, où tout fût de retour possible pour elle, le maléfique Grodoudou du ciel a bien tenté encore une fois de la décourager jouant des heures durant au billiard avec ces sentiments mais il dût avoir une urgence pour le coup et cessa son petit jeu.

Aussitôt elle en profita pour sortir son aspirateur à beaux souvenirs.

Un simple regard en l'air et tout lui revins, même si depuis le temps les choses avait pas mal bougé.

Vite Orion, avant qu'elle ne disparaisse derrière la toiture du voisin, elle la vît comme jamais lui sembla-t-il même si un mal de crane en découla car pour voir la belle nappe il semblerait que l'oeil doit toujours rester en mouvement donc elle secoua la tête pour la regarder ( mais non, c'est une blague même si le phénomène est réel lui :b: )

Une bonne mise en bouche, direction l'ouest où tout les beaux classiques des temps passés ont été se fourrer...mais qu'elle idée ils ont eu d'aller de se faire emprisonner dans le champs de perles géantes de lumières :mad:

Heureusement que leur reine, la lune, était partie en boite de nuit ( hien hein ... n'y serait-t-elle pas allée avec Grodoudou ?! ), elle ne rentrerais pas de si tôt !

Bref, d'abord les Pleîades, un délice en toute circonstance, imperturbablement brillantes de milles feux.

Puis vint le tour du double amas de persée que notre cher taupe eu du mal à pointé à cause de toute cette pollution et de son changement d'adresse. Les soeurs semblaient manquer d'étoiles mais demeuraient majestueuses :wub:

Andromède...pauvre andromède, plus palote que jamais, notre taupe ne parvint même pas à en imaginer la forme...mais bien rassurée quand même de savoir qu'elle est toujours présente :be:

Pour finir retour vers le nord-est où attendait bien sagement Madame le Zèbre et deux de ses petits ( la légende raconte que trop tempétueuse le père s'est vite fait la mal...puis 63 ou 64 peut-être 66 nul ne sait vraiment combien mais bien trop de petit pour lui :be: ) toujours aussi classe dans sa robe aux deux rayures :wub:

La taupe, avec tant d'émotions d'un coup se mit à pleurer à chaudes larmes du ... nez :b: à moins que ce ne soit dût à la bien radine température et l'humidité qui lui noyait les pattes. Toujours est-il qu'elle y voyait de moins en moins et dût se résoudre à aller se coucher mais cette fois, et depuis longtemps, ce n'est pas la vision de sérials killers en tout genre qui accompagnèrent son sommeil mais un beau champs étoilé :rolleyes:

The End :be:

Posté

Bonjour Type- Taupe:)

..bien sympa ce petit récit à la façon d'un conte!

Il est vrai que nous n'avions pas encore eu le privilège de lire cette Petite Taupe, bien trisounettte de ne pas voir d'étoiles...

Au moins, elle aura été récompensée de sa patience et elle aura pu se coucher satisfaite et toute émerveillée...:-_-: c'est chou....

Aaah.. ces petites taupes, quels phénomènes du ciel! on en a une qui CROAte souvent aussi sauf qu'elle, elle ne voit vraiment rien avec ses vrais yeux de taupe des Bauges...du coup, elle invente des jolies choses et c'est beau, du reste...:D(Dédé, si tu passes par là, méé non, je t'aime ma petite Taupe des Montagnes!:be:)

Merci pour ce charmant hommage aux Taupes qui regardent les étouââles, que les cieux les comblent de joie et de merveilles étoilées! :p

Posté

Salut Type-Taupe :)

N'écoute pas l'infame Chouette Zaurel , c'est une mangeuse de taupe :mad: et elle est jalouse que nous puissons voir la nébuleuse California et autre Tête de Sorcière :na::D

La taupe, avec tant d'émotions d'un coup se mit à pleurer à chaudes larmes du ... nez :b: à moins que ce ne soit dût à la bien radine température et l'humidité qui lui noyait les pattes. Toujours est-il qu'elle y voyait de moins en moins et dût se résoudre à aller se coucher mais cette fois, et depuis longtemps, ce n'est pas la vision de sérials killers en tout genre qui accompagnèrent son sommeil mais un beau champs étoilé :rolleyes:

The End :be:

Soignes toi bien, et puis je te souhaite un ciel d'excellente qualité la prochaine fois que tu sortira de ta tanière ;)

Posté

..bien sympa ce petit récit à la façon d'un conte!

Merci Zaurel même si je me suis à un moment demandé si mon délire n'était pas démesuré et le public mal choisi :be:

Aaah.. ces petites taupes, quels phénomènes du ciel! on en a une qui CROAte souvent aussi sauf qu'elle, elle ne voit vraiment rien avec ses vrais yeux de taupe des Bauges...du coup, elle invente des jolies choses et c'est beau, du reste...:D(Dédé, si tu passes par là, méé non, je t'aime ma petite Taupe des Montagnes!:be:)

Merci pour ce charmant hommage aux Taupes qui regardent les étouââles, que les cieux les comblent de joie et de merveilles étoilées! :p

Encore merci...puisse-tu bénéficié de la même générosité de la part de tes cieux :D

Par contre Dédé...je sais jamais...alors c'est des poils ou des plumes qu'il a ? Parce que je pensais que c'était un hibou :b:

Posté

N'écoute pas l'infame Chouette Zaurel , c'est une mangeuse de taupe :mad: et elle est jalouse que nous puissons voir la nébuleuse California et autre Tête de Sorcière :na::D

Bah j'ai connu pire :D par contre euhhhhh moi je la voie pas California et la tête de sorcière...mais c'est pas ma vue qui est en cause...juste que j'ai qu'une lulu de 60 mm :confused:

Soignes toi bien, et puis je te souhaite un ciel d'excellente qualité la prochaine fois que tu sortira de ta tanière ;)

Merci...bon ciel à toi aussi ami des taupes :)

Posté

:nono: Non, le hibou, c'est toute une vieille histoire, c'est ma mascote :love2:

Tu sais, j'ai débuté avec une simple lunette de 50x800 et je me suis fait bien plaisir avec elle, j'ai appris (non sans difficultés) à trouver des objets à une époque où il n'y avait même pas internet ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.