Aller au contenu

Nouveautés Seben

Messages recommandés

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonsoir,

Personnellement, je viens de la détection de métaux (avec du matos 100% Français : XP [plus cher, mais top] ceci pour relativiser ce que je disais à Benjamin récemment).

Sur le forum que je fréquente sur ce sujet, on en a vu arriver des débutants qui s'étaient laissé tenté par les sirènes Seben ... et qui venaient demander des conseils car ça sonnait tout le temps et ils ne sortaient que du ferreux ...

J'ai l'impression de relire ici les mêmes choses ...

En Astro, je n'ai pas l'expérience que j'ai en détection, alors je me garderai bien de juger, mais en détection, il font des daubes sans noms.

Après, il n'est pas impossible qu'ils fassent des accessoires acceptables voir pas mal, et merci à Thierry de nous en faire part.

Mais pour moi qui est la chance de posséder un Strock avec des optiques Astam, il est hors de question que je gâche tout cela avec des oculaires (mêmes) moyens.

Sinon, je pense que l'erreur de beaucoup de débutants, et ce, quelque soit le domaine, c'est de commettre l'achat impulsif et alléchant (cf. politique commerciale mentionnée plus haut), puis devant les difficultés, de se rabattre sur les fora.

Il eut été tellement plus simple de procéder à l'envers ... (ou plutôt à l'endroit :be:).

Amicalement,

Invité thierryb77
Posté (modifié)

.

Modifié par thierryb77
Invité thierryb77
Posté
No comment ! :mad: ou :D ou :cry: ou m....

:be:

Invité thierryb77
Posté
Ca me fait un peu ça aussi: :confused: ou :b: ou encore :o

Invité thierryb77
Posté (modifié)

.

Modifié par thierryb77
Posté (modifié)
Ca ressemble etrangement a ce que seben vend non?

Le premier est un 76/900. Optiquement, ça tient la route, même chez Seben (je l'ai précisé plus haut).

Le deuxième est une 114/1000 skywatcher, miroir sphérique, vendu chez astroshop.de qui se contente de vendre tous les produits qu'ils trouvent. Tu ne trouveras que très rarement ce modèle chez de bons vendeurs. Et s'il s'y trouvent, ils ne te conseilleront pas de les prendre. J'ai déjà fait le test chez un vendeur allemand très connu: ils disent clairement qu'il ne faut pas l'acheter contrairement à Seben qui va vouloir te convaincre que c'est la meilleur qualité qui soit.

Le troisième est un 150/1200 sans Barlow intégrée. Rien à voir avec le daubesque 150/1400. Un miroir sphérique convient parfaitement. Je connais 2 personnes qui l'ont, j'en ai vu un conftionner et, même si la monture est un peu juste, ça passe très bien car le tube n'est pas très lourd.

Le quatrième est une standard 70/700 skywatcher. C'est une formule optique qui tient parfaitement la route, même chez Seben (je l'avais aussi précisé).

Et vous me croirez ou non avec le premier sur az1 qui est la copie du seben he beh j'ai vu des choses trés jolies.

Oui, c'est normal, le 76/900 est une formule optique cohérente. Il est logique de voir quelque chose de joli.

Patte m'a montré une fois comment mettre mon 130/900 en station sur la polaire et aprés je savais le faire parfaitement.

Je suis peut etre plus doué que vous tout simplement

Je ne comprends pas le rapport avec ce sujet.

J'ai eu aussi un 130/900 qui était très bien pour débuter. Patte ne m'a pas montré comment faire une MES mais on est allé manger un bout à Bruxelles (et à d'autres endroit aussi). Faut d'ailleurs qu'on tape un bœuf ensemble, ça fait des années qu'on se le dit. Personne ne m'a montré comment faire une MES mais j'y suis arrivé. Je dois être encore plus doué :be:

Voili voilou...

Modifié par Gontran
Posté (modifié)
Re:

faut lire la phrase jusqu'au bout, une analyse du business simplement.

J' ai lu la phrase jusqu' au bout .

J' ai même lu le fil jusqu' au bout .

A chacun son analyse du business comme tu l' appelles ....

Modifié par Great gig in the sky
Posté
Bonsoir,

je travaille dans le marketing est la vente et mon boss me dit toujours même si c'est pas bon tu t'en fous tu dit que c'est bon, tu fais ta vente et c'est le service commercial qui gère les problèmes il est la pour ca, toi ta fais ton job, tu as vendu (je rigole).

Bonsoir,

Moi qui suis de plein pied dans l'opérationnel et le front office, ce genre de discours m'ulcère au plus haut point !!! :b:

J'avais tendance à aller dans ton sens dans un premier temps, mais là !!!

Tu nous tiens clairement un discours de démarcheur téléphonique, avec tout le coté nauséabond que cela sous-entend ...

Et ne dis pas "je rigole", puisque c'est ton métier ...

Amicalement,

Invité thierryb77
Posté (modifié)

.

Modifié par thierryb77
Posté
Bonsoir,

quand je dis je rigole c'est pour toute la phrase, c'est une analyse de ce qui ai la vente donc je rigole en disant que c'est le cas reellement.

cordialement

Bonsoir,

Quand je te cite, c'est aussi sur tout le contexte, je ne sors pas une phrase du chapeau en l'interprétant hors contexte.

Lorsque tu parles de vente, comment peux tu rigoler de la démarche de ta société, y adhérer, embourber tes clients, et dire ici que c'est le business qui dicte ta conduite ???

C'est juste puant à mon sens ....

Amicalement,

Invité thierryb77
Posté

Bonsoir,

je comprends.

J'ai eu tort de partager cette info et de parler de seben sur webastro et surtout de repondre donc d'alimenter la polemique.

Desormais je serais plus discret.

Bon ciel a tous

Posté (modifié)
Bonsoir,

je comprends.

J'ai eu tort de partager cette info et de parler de seben sur webastro et surtout de repondre donc d'alimenter la polemique.

Bon ciel a tous

Bonsoir Thierry,

Non, tu n'as pas eu tort de partager cette info ...

Non, tu n'as pas eu tort de parler de Seben.

Non, ne sois pas plus discret, continue à t'exprimer ...

J'ai peut être été un peu incisif sur le sujet, mais continuons à échanger ...

Sans rancune pour moi et plein de bonnes choses pour toi ...

'tain, .. ces fora .......

:rolleyes:

PS : si tu pouvais éviter d'écrire si fort ...

Modifié par prospectix
Posté
Bonsoir,

je comprends.

Bon ciel a tous

Tu as peut-être juste eu le tort d'aller plus loin que tu ne voulais aller.

Parler de Seben sur WA, je ne pense pas que cela pose pb ...

Amitiés.

Posté (modifié)

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vendent pas"

Heureusement que la fée marketing est la pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes, après tout le service commercial est la pour ça:)

Modifié par John Mc Burne
Posté
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vendent pas"

Heureusement que la fée marketing est la pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes, après tout le service commercial est fait pour ça:)

Tsss

On rejoint ma signature ...

En tout cas, le même auteur ..............

Posté
Le troisième est un 150/1200 sans Barlow intégrée. Un miroir sphérique convient parfaitement.
C'est exactement ça qui était décrit dans "construisez vous-même votre télescope" par Michel Lyonnet du Moutier, et en effet, le choix du diamètre et de la focale était fait pour éviter au débutant en taille d'optiques de se casser la tête à paraboliser le miroir.
Posté

J'ai pu comparer un Tal 150/1200 sphérique à un vixen 150/750 parabolique, le vixen se fait exploser sur tous les points hormis sur grands champs et encombrement. Et pourtant on continue de lire que les 150/1200 sont pourri car sphériques, ça revient régulièrement alors que optiquement la parabole n'amène rien à ce diametre et rapport F/D car elle serait très très proche d'une sphère.

J'imagine que le comparatif serait le même entre deux N150 sortant de chez synta. Pourtant il ne se vend presque pas de 150/1200 car le 150/750 permet lui de faire de la photo (meme si on en fera jamais). Et même si le 1200 seraient bien plus efficace en imagerie planétaire...

Posté
Et pourtant on continue de lire que les 150/1200 sont pourri car sphériques, ça revient régulièrement

Ah bon? Pourtant on ne dit pas qu'un 130/900 soit pourri; c'est aussi du sphérique et qui plus est, au rapport plus court.

Là où on galère avec le 150/1200: il est d'habitude livré sur une NEQ3 bien insuffisante pour le poids et ballant du tube.

Patte.

Posté

J'ai pourtant lu ça plusieurs fois déjà sur WA. Ayant un 150/1200 je suis assez attentif à ce genre de remarques (et rancunier aussi un peu, car ceux qui prétendent ça n'ont visiblement jamais utilisé cette formule). C'est clair que l'eq-3 n'est pas top, surtout pour faire la MAP à forts grossissement ou quand y'a du vent...

Posté

Et c'est ce qui fait le Bonheur de quelques connaisseurs/amateurs des produits boudés juste pour des "on dit" ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.