Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous hier j'ai fait M63,

Je regarde la Brute après empilement, et je remarque comme des traits diffus qui remplissent on fond de ciel... Pouvez vous me dire comment les enlever? Et d'où cela peut venir?

Sur les images de prises de vues, les tachouilles sont aussi présentes mais un peu moins visibles même en poussant sur les curseurs donc pas très gênant... Ce qui m'étonne c'est que grâce à une bombe à dépoussiérée (l’équivalent d'une poire), j'ai enlevé toutes les poussières présentes... Donc cela ne peut venir des poussières...

Pouvez vous m'aider? :(

bizarre.jpg.b1a1fb85f8c95d1be1129a3e3c3faf8d.jpg

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Euh peut me dire si tu fais de la photo au foyer ou juste avec le reflex numérique seul ?.

On dirai des traces plutôt, les mêmes que lorsque une vitre à reçu de l'eau enfin en séchant cela forme ce genre de trace.

Peut-être lors d'une soirée, la condensation qui s'est formé n'a été évaporée ?

Bon ciel lunaire à toi

Posté

C'est une caméra type PLA-M de chez i-Nova. Effectivement, peut-être cela est du à l'humidité... Et tu aurais une solution pour enlever ou atténuer 'effet de l'humidité sur la photo?

Invité Wolfan
Posté

Pour "nettoyer" ta photo je ne sais, pense d'abord à trouver l'origine de la trace pour ne plus avoir de problème par la suite, sinon c'est probablement sur la lentille du capteur video, qu'il y a la trace.

Bon ciel lunaire à toi

Posté

J'ai traité 3 photos différentes M81-M82 et M63.

Si je pousse la luminosité à fond, on voit "évoluer" les taches au fur et à mesure des images. Je pense donc aussi à de la buée...

Je regarde ça demain.

Merci

Posté

Ton sujet serait plus à sa place dans la rubrique « Photos et traitements », me semble-t-il, ce qui te donnerait plus de chances d'obtenir des réponses par la même occasion ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.