Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

Quand on débute dans l'observation de l'espace quel type de télescope doit on acquérir si l'on est pas trop limité par le budget (pas un budget illimité non plus!) - Je suis un grand débutant et ne sais absolument pas par ou commencer mais ne voudrais pas devoir acheter un autre instrument plus performant pour cause de passion aigüe. Merci pour vos conseils

Posté

salut,

comme d'autres vont surement te le conseiller essaye la moulinette et poste le résultat ça pourra t'aider a y voir un peu plus clair et d'autres pourront t'aider plus judicieusement

la moulinette

Se rapprocher d'un club est aussi un plus pour voir du matériel

Posté

Fatal faut quejte parle....:lol:

Bienvenue

Le silence est d'or et ses paroles aussi....N'oublie pas de nous copier les résultats de la moulinette, plus que la solution ce sont tes éléments de réponse qui nous permettront de t'aider.

Une autre donnée importante à prendre en compte c'est l'âge de ton fils, et surtout si tu observeras avec lui ou s'il a envie et est capable de manipuler seul...

Posté
Je suis un grand débutant et ne sais absolument pas par ou commencer mais ne voudrais pas devoir acheter un autre instrument plus performant pour cause de passion aigüe. Merci pour vos conseils

Bonjour,

Ce que tu demandes est impossible.

Tu n'as absolument aucune expérience, comment pourrais tu choisir l'instrument parfait ?

Je te conseille de te fixer une limite qui te paraîtra raisonnable pour un instrument qui durera à peu près deux ans.

C'est à mon avis une bonne période de temps pour finir par savoir exactement ce qu'on veut et choisir un instrument définitif.

Ne dépasses pas un budget de 1000E et si l'astrophoto t'attire restes en plutôt aux poses de l'ordre de la minute avec du matériel sans autoguidage pour justement éviter des budgets de 2000 ou 3000E alors que tu ne sais pas encore si l'astrophoto est vraiment ton truc.