Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Non je pense que tu as raison dans ta démarche, c'est justement ce qui fait la différence entre quelqu'un qui débute et qui est content d'avoir une galaxie sur son image et quelqu'un qui a plus d'expérience et qui vise à mieux connaître et maîtriser son setup.

Tromat disait dans son post que rien qu'un coup d'œil sur son image lui permettait d'identifier de nombreux problèmes alors que pour beaucoup son image était "éclatante".

Posté

Bonjour

Effectivement l'image n'est pas au top, le traitement est un peu hard je trouve.

Mais tu ne tarderas pas à remédier aux problèmes et les prochaines ne seront que meilleures :)

Posté

Je n'y connais rien, juste la théorie mais est-ce que les étoiles de ton aiguille ne sont pas un peu trop "pimpantes"? Tu ne forcerais pas sur la fréquence de correction en autoguidage? D'après ce que j'ai compris, si la fréquences est trop élevé, tu chasses le seeing, cela provoque des oscillations qui font des étoiles rondes mais "empâtées"

Posté

Je confirme pour le CC Kepler pas top. Chroma et astig.

Un petit essai sans, juste pour voir, pourrait pas mal te faire avancer dans la recherche de défauts...

Posté

Salut Stephane,

Pour moi, l'astrophoto (ciel profond) est encore du domaine du rêve, et j'avoue être admiratif de tes clichés..!!!

Bon courage pour ton soucis...

Max.

Posté
Les étoiles sur l'aiguille ne sont pas meilleures. Simplement la turbu sur M101 a plus étalé les défauts. Tu as peut-être aussi eu de la buée, parfois c'est imperceptible, on ne le voit que quand on passe le sèche-cheveux dessus.

Pour le CC, le Kepler est médiocre, c'est officiel et testé par airylab dans Astrosurf. Si je me souviens bien il avait de l'aberration sphérique, ou de l'astigmatisme.

Quand je dit plus belle je veux dire plus ronde :) les brutes de l'aiguille et de m101 n'ont rien en commun, je n'ai eu aucun dechet sur l'aiguille avec des etoiles plus rondes que des billes alors que m101 j'ai eu a peu pres 30/40% dedechet et celles que j'ai gardees n'ont pas des etoiles aussi rondes que sur les brutes de l'aiguille

Posté

Photo de ma colim ca me parrait pas catastrophique.. si? ^^

Perfectible sur le primaire mais depuis ma dernière séance du 22 ça a peut être bougé un poil

140225043801944071.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.