Aller au contenu

Jupiter, GTR et ombre de IO en grand champ


pagpatrice

Messages recommandés

Plutôt détaillée pour un seeing moyen ! Très beau plan large, Juju et ses satellites... Elle très belle !

 

Je n’ai pas dit qu'il était moyen, il était même excellent oui :p,désolé si je me suis mal fais comprendre;), ça bougé un peut mais par moment que de détail derrière l’écran :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel alignement Patrice, tu es très actif en ce moment!!! Chapeau, parce qu'avec les temps qui courent, même dans le Gard c'est pas évident

 

J'apprécie aussi la présentation de ton image, c'est un point qu'on néglige souvent, mais là le découpage horizontal amplifie encore l'impression d'étendue..bien vu donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel alignement Patrice, tu es très actif en ce moment!!! Chapeau, parce qu'avec les temps qui courent, même dans le Gard c'est pas évident

 

Très actif, c'est vite dit parce qu'avec cette météo, comme tu le dit dans le Sud non plus, le tube sort pas souvent et chaque percés entre les nuages est bonne à prendre.

 

 

J'apprécie aussi la présentation de ton image, c'est un point qu'on néglige souvent, mais là le découpage horizontal amplifie encore l'impression d'étendue..bien vu donc

 

Merci, les panoramiques sont rare, ça change un peut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vous la jette en vrac car je la trouve sympa comme ça :p.

 

 

Et tu as raison ...vrai beau le poster :wub:

 

Je viens de me rendre compte avec cette image que ce que j'avais pris pour une étoile il y a deux jours était sans aucun doute comme l'avait suggéré ma première idée un 3ème satellite de la belle au regard de l'éloignement qu'ils peuvent avoir :rolleyes:

Modifié par Type-Taupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copieur !! :rolleyes:

 

Tu devais avoir le même seeing que celui que nous avons eu hier au soir sur Lyon ... en deux ans d'astro j'avais rarement vu d'aussi bonnes conditions.:b:

 

Je vais de ce pas mettre le résultats de mes observations faite avec mon bouzin de 127 mm ....:rolleyes:

 

En tout cas ce matin malgrè un ciel très clair, les conditions étaient totalement inverse avec du vent qui faisait danser Mars :cry:

 

Tiens je viens de me rendre compte que tu as conservé que 20% sur 2474 images ça doit faire dans les 494 images retenues.

 

Question :

 

Pourquoi "que" 20% si les conditions étaient excellentes il doit y avoir pas mal d'images bonnes dans tes vidéos ?

 

Peut-être pour éviter une dérotation à cause de la longueur de la vidéo ?...

Modifié par c comme ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.